Au Royaume-Uni, une publicité de Gap cause tout un tollé sur les réseaux sociaux. Envoyée à ses clients par courriel, la publicité a été partagée sur Twitter par des internautes mécontents.
On y annonce un t-shirt pour garçons avec l’image d’Albert Einstein, avec pour sous-titre « The Little Scholar », alors que le t-shirt pour filles est sous-titré « The Social Butterlfy ».
Non seulement jugée sexiste par la nature des slogans, le t-shirt pour garçons comporte également une coquille dans le nom d’Einstein. Oups.
C’est la seconde fois que Gap est critiquée en quelques mois pour une publicité. En avril dernier, la marque avait été la cible de commentaires négatifs sur les réseaux sociaux en raison d’une publicité jugée raciste.
Boys = Einstein, girls = glittery party time. @Gap @GapKids @UKGap this is disgusting, even for you. https://t.co/fTRnvDV3jE
— Sabrina Mahfouz (@SabrinaMahfouz) 31 juillet 2016
#Gap Really? #everydaysexism https://t.co/yAGtkoGCYP
— Andrea Catherwood (@acatherwoodnews) 31 juillet 2016
For anyone who thinks that sexist marketing to children isn't a problem... Really @UKGap ? HT @PsychScientists pic.twitter.com/BnGCQhujwG
— Let Toys Be Toys (@LetToysBeToys) 31 juillet 2016
Ummm, how are you spelling Einstein, @GapKids? https://t.co/DCx84y62Pl
— Johanne (@annejoh) 1 août 2016
Very good spot. Hilarious that @UKGap encourages scholars when they can't spell https://t.co/p8IL5htPep
— Louie Waldock (@LouieJW2507) 1 août 2016