• Alain Tadros quitte Publicis

    Publicis a annoncé le départ d’Alain Tadros, président de Publicis à Montréal. Alain joindra les rangs de Metro, client de longue date de l’agence, à titre de vice-président marketing pour le Québec. Il commencera ses nouvelles fonctions dès la fin du mois d’août.

    « Alain a effectué un excellent travail chez Publicis. Il a débuté avec l’intégration de l’agence EM, dont il était cofondateur, au sein de BCP en 2013 pour ensuite travailler à la délicate tâche de fusionner BCP et Publicis Montréal une année plus tard. Il a ainsi réussi à insuffler une nouvelle énergie à l’agence et à mettre en place une équipe qui connaît de très beaux succès. Il nous manquera en tant que collègue, mais nous aurons le plaisir de travailler avec lui à titre de client de l’agence et nous allons l’appuyer pleinement dans sa transition », a déclaré Yves Gougoux, président du Conseil de Publicis Canada.

    « Metro et Publicis entretiennent une relation d’affaires de longue date qui nous a permis, avec l’accord de la direction de l’agence, d’approcher Alain pour ce poste important. Metro bénéficiera de la grande connaissance de l’industrie du détail d’Alain jumelée à son expérience en marketing et en agence », selon Christian Bourbonnière, vice-président exécutif et chef de la division du Québec de Metro.

    « Alain a laissé une marque indélébile sur Publicis, il était un leader exceptionnel pour notre organisation. Cela dit, nous avons une équipe de direction très forte et une agence prospère. Nous avons déjà entrepris toutes les démarches nécessaires pour son remplacement à la barre de Publicis à Montréal », a mentionné Duncan Bruce, président et chef de la direction de Publicis Canada.

    « Pour moi, c’est un peu un retour aux sources. J’ai débuté ma carrière dans le monde du détail et j’ai par la suite évolué avec mon agence EM qui se spécialisait dans le marketing et la commercialisation au détail. Le défi Metro est grand et fascinant. J’ai eu la chance de côtoyer une puissante agence internationale en Publicis, qui m’a beaucoup appris et qui me permet d’entrevoir avec un très grand optimisme ce défi. Je suis reconnaissant de la confiance et de l’appui que m’ont offert Duncan Bruce et Yves Gougoux au fil des années », a pour sa part conclu Alain Tadros.