Souhaitant bonifier son rôle de présentateur officiel des Jeux du Québec à travers une offensive sur les plateformes numériques et sociales, et ainsi promouvoir son implication dans le sport amateur, Desjardins a mandaté Bob afin de développer sa campagne sociale.

Pour les fins de ce mandat, Bob s’est inspiré d’un constat : ce qui fait souvent toute la différence dans la performance sportive d’un jeune athlète, ce sont les encouragements de leur famille, leurs amis ainsi que ceux du public.

L’agence a donc créé une campagne philanthropique d’encouragements sur les médias sociaux. À l’aide du mot-clic #GOJDQ, les gens étaient invités à se prendre en photo avec un message d’encouragement. Pour chaque encouragement publié, Desjardins s’est engagé à verser 1 $ à la Fondation des Jeux du Québec. L’initiative est également véhiculée sur les lieux de l’évènement par des agents promotionnels.

Cette campagne souligne l’implication de Desjardins et engage les familles, la communauté sportive et le grand public à soutenir leurs champions, tout en aidant à financer une bonne cause.

Crédits

Client : Desjardins
Agence : Bob