Afin de faire la promotion de son concours  Plein au gaz , Petro-Canada lance une offensive radio signée TAM-TAM\TBWA.

Le message humoristique annonce qu’il s’avère très avantageux de faire le plein chez Petro-Canada, une entreprise de Suncor, dans un langage typiquement québécois.

Bien que le concours se déploie dans tout le Canada, l’agence a été mandatée pour la stratégie et la conception des communications pour le marché québécois.

Le message radio fait suite à celui développé en janvier dernier, qui vantait les mérites des essences d’hiver de Petro-Canada.

« On trouvait que 120 000 $ de gaz, ça faisait beaucoup de gaz ! Alors on a tout simplement décidé d’en mettre partout dans notre message », explique Manuel Ferrarini, vice-président, directeur de création chez Tam-Tam\TBWA.

La campagne se décline en affichage dans les stations ainsi qu’une intégration de contenu à Salut Bonjour.

Crédits

Client : Nicole Minardi, Tavia Stephenson — Petro-Canada
Agence : Tam-Tam\TBWA
Son : Apollo Studios