En collaboration avec l’agence Bleublancrouge, l’Association des concessionnaires Toyota du Québec a permis aux gens de Québec de participer activement à la création de leurs plus récentes publicités.

Ayant une totale confiance en ses véhicules, Toyota a laissé la parole aux consommateurs de la région de Québec pour cette initiative. Bref, des pubs de Québec par les gens de Québec.

Pour l’occasion, un Rav4 a été transformé en studio d’enregistrement pendant une journée complète et les participants étaient invités à prendre le volant puis de répondre à des questions aussi pertinentes que loufoques sur la marque.

« La réputation des voitures Toyota n’est plus à faire, elles sont reconnues pour leur fiabilité et leur durabilité, nous avons donc mis en place une opération qui permettait aux gens de Québec de pouvoir faire leurs propres publicités à l’intérieur même d’une Toyota », précise Jonathan Rouxel, associé, vice-président et directeur de la création chez Bleublancrouge.

Au cours des prochaines semaines, huit publicités radio seront diffusées dans la région de Québec. La campagne se déclinera également sur le Web dont la page Facebook de Toyota Québec.


Crédits

Annonceur : L’Association des concessionnaires Toyota du Québec
Agence : Bleublancrouge