Ayant l’environnement à cœur, La Parisienne souhaitait proposer aux ménages de réapprivoiser l’usage de la corde à linge en les sensibilisant sur ce choix écologique et économique. La Parisienne a donc organisé une initiative mettant la corde à linge à l’honneur en accrochant des draps imprimés de messages encourageant les gens à étendre leurs vêtements un peu partout au Québec.

Bien que plusieurs municipalités aient légiféré dans les années 70 contre la corde à linge dans les zones résidentielles, cette dernière semble retrouver un certain intérêt grâce, entre autres, à ses vertus environnementales.


Crédits

Annonceur : La Parisienne - Sylvie Jenneau, Marie-Hélène Bossé
Agence : Alfred
Direction de création : Jean-François Bernier
Conception-rédaction: Martin Charron, Julien Rémillard
Direction artistique: Nicolas Rivard
Service-conseil: Claudia Milord, Johanna Lessard, Fanny Richelet
Réalisation: Matt Charland
Production: 1one – Jean-René Parenteau
Relations publiques: Bicom Communications
Stratégie média: Jungle Média