L’agence Archipel, en collaboration avec le Musée des Beaux-Arts, a mis sur pied une activation de commandite pour RBC. Un stunt créatif a ainsi été placé au cœur de l’exposition Pompéi et faisait directement référence au contenu historique exposé.

Pour l’occasion, des sesterces identiques à la monnaie d’époque présentée dans un volet de l’exposition ont été re-créés, à quelques différences près : ils arboraient le logo RBC et un code était apposé sur chacun d’eux. Lorsque le code était entré dans le formulaire du microsite conçu spécialement pour l’activation, le public pouvait remporter l’un des 115 prix instantanés RBC.

Les objets souvenirs et promotionnels étaient distribués par des gladiateurs vêtus aux couleurs de la marque et des clichés capturés lors du stunt pouvaient être partagés à l’aide du mot-clic #MonMomentRBC.


Crédits

Annonceur : RBC
Agence : Archipel
Partenaires : Musée des Beaux Arts et Celcius Communication