À moins d’un mois de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Rio 2016, Gillette lance le film Au-delà de la perfection, élément central de sa campagne publicitaire dans le cadre des Jeux Olympiques.

Le film présente l’envers du décor pour mettre en lumière le parcours difficile auquel doivent se soumettre les athlètes qui s’entraînent en vue des Jeux olympiques. On y retrouve en autres Neymar Jr. (Brésil, soccer), Ashton Eaton (É.-U., décathlon), Ning Zetao (Chine, nage libre) et Andy Tennant (Grande-Bretagne, poursuite par équipes), athlètes internationaux et ambassadeurs pour Gillette.

La campagne montre aux consommateurs ce que signifie d’aller « au-delà le la perfection » en révélant les épreuves pénibles et souvent méconnues auxquelles les athlètes sont soumis tous les jours, ainsi que les sacrifices qu’ils doivent faire pour atteindre la perfection.

« Ce film montre ce qui se passe réellement dans les coulisses avant les Jeux Olympiques », explique Andre De Grasse, champion canadien de sprint.

Gillette a collaboré avec Sia, auteure-compositrice-interprète primée afin de donner un nouvel air touchant à son plus récent succès, Unstoppable , que l’on peut entendre dans le film. La marque a également retenu les services de trois autres artistes internationaux afin de créer une nouvelle version inédite de la chanson : Ariel Rechtshaid, Pusha T et Olodum.

« Notre film et sa trame sonore démontrent comment les athlètes olympiques nous inspirent, en tant que marque internationale, à continuer de viser la perfection malgré les embûches. Les athlètes doivent donner le meilleur d’eux-mêmes pour se rendre jusqu’aux Jeux olympiques et nous devons faire de même pour créer le rasoir le plus précis au monde », déclare Francesco Tortora, directeur de marque à l’international pour Gillette.