Diffusées progressivement en ligne jusqu’à la fin octobre, les capsules de la plus récente offensive numérique de Desjardins signée lg2 s’adressent aux 18-24 ans.

« Un ton différent et une approche plus dynamique parlent davantage à notre cible. Sans oublier que la conversation autour d’un insight aussi porteur — #tellementadulte — nous ouvre dorénavant énormément de portes créatives », mentionne Martin Cinq-Mars, directeur de création.

« Conseiller sans faire la morale et faire de l’éducation financière sans pousser de produits : voilà l’ambition que nous nous sommes donnée. Desjardins a une offre de produits parfaitement adaptée aux besoins de ses jeunes membres, mais nous souhaitions d’abord renforcer le dialogue avec eux là où ils sont, sur le Web », mentionne Isabelle Houde, conseillère, communication marketing chez Desjardins.

Appuyées par une stratégie de contenu et du reciblage en ligne, ces vidéos sont déjà populaires, comme le démontrent les 1,3 million de visionnements et plus de 7 500 interactions (commentaires, partages et appréciations) à ce jour. Après seulement cinq semaines, la campagne a doublé ses objectifs de départ.





Crédits

Client : Lucie Rémillard, Isabelle Houde, Alexandra Ste-Marie, Karine Pinard, Isabelle Rémillard
Agence : LG2
Vice-président création : Marc Fortin
Direction de création : Martin Cinq-Mars
Création : Guillaume Carrier-Turcotte, Véronique Gingras
Planification stratégique : François Royer Mireault, Andréa Fortin
Service-conseil : Kathryne Beaulieu, Féeniscya Roy, Karine Farmer
Production d’agence : Elyse Bleau
Réalisation : Yan Giroux
Maison de prod./Production : ALT Inc.
Production Web : LG2fabrique
Médias : Touché! – Isabelle Baillargeon, Sarah Beaumier, Laura Beaulé