L’agence TAM-TAM\TBWA a développé la toute première initiative estivale de La grande guignolée des médias. C’est ainsi que, sur un territoire sélectionné du Plateau-Mont-Royal, « Une boîte de moins à déménager » a eu lieu la semaine dernière pour tester la réponse du grand public face à une collecte estivale de denrées.

Afin de solliciter la générosité du public en les aidant à déménager « léger », l’offensive a profité du grand bal du déménagement québécois. Une boîte a été déposée sur leur perron les invitant à se délester des denrées non périssables qu’ils ne souhaitent pas déménager. Le 30 juin dernier, une équipe de bénévoles a sillonné de nouveau les mêmes rues pour récupérer les dons.

« Cette initiative arrive à point. L’été, les réserves des organismes sont à leur plus bas. Les gens ont tendance à être plus généreux pendant la période des fêtes. Le reste de l’année, on oublie, mais la pauvreté ne prend malheureusement pas de vacances d’été », explique Ann St-Arnaud, directrice adjointe des services d’urgence et des communications de Jeunesse au Soleil, l’un des organismes bénéficiaires de La grande guignolée des médias à Montréal.

Il est possible de contribuer en faisant un don en argent sur lagrandeguignoleedesmedias.com.


Crédits

Clientes : Isabelle Fafard et Denise Deveau, La grande guignolée des médias
Agence : Tam-Tam\TBWA
Production et montage vidéo : Guillaume Simard, Hélium Films
Crédit photo : Anne-Marie Lemay
Partenaire : Jeunesse au soleil