CBC/Radio-Canada et Twitter Canada ont annoncé un nouveau partenariat pour la toute première utilisation de Twitter Amplify dans la couverture canadienne des Jeux Olympiques. Ce partenariat offrira la possibilité de cibler de nouveaux auditoires numériques avec du contenu vidéo provenant de la couverture de CBC/Radio-Canada des Jeux Olympiques de Rio 2016. Ainsi, des extraits vidéo seront diffusés pratiquement en direct dans des messages Twitter, et ce, par l’entremise des comptes du radiodiffuseur.

En s’appuyant sur Twitter Amplify, CBC/Radio-Canada fournira aux Canadiens de nouvelles occasions de rester connectés à la couverture de Rio 2016 et de suivre les nombreux moments marquants des Jeux en permettant de présenter du contenu vidéo pratiquement en direct à des auditoires au-delà du réseau immédiat des abonnés de CBC/Radio-Canada, au moyen de messages Twitter promus et financés par la publicité. Ils cibleront des utilisateurs canadiens qui suivent les Jeux, mais qui ne sont pas encore connectés aux comptes de CBC et de Radio-Canada consacrés aux Jeux Olympiques.

En plus des extraits de la couverture de CBC/Radio-Canada qui seront diffusés dans le cadre de ce partenariat, les Canadiens seront en mesure de regarder la couverture télévisée sur les ondes de CBC/Radio-Canada, sur les sites ICI.Radio-Canada.ca/jeuxolympiques et cbc.ca/olympics, ainsi qu’au moyen des applications de Radio-Canada et de CBC.