• Digital Dimension collabore avec Windfall Films pour livrer la série UNHEARTHED

    UNHEARTHED, une série documentaire de six épisodes, dissèque des monuments historiques tels que l’Acropole et la Grande Muraille de Chine. Déconstruisant brique par brique ces structures mythiques, l’équipe technique de l’émission tente de démontrer le génie architectural qui se cache derrière ces constructions.

    Pour l’équipe d’artistes de Digital Dimension, le défi à relever était la création de 66 plans, et ce, dans un très court délai. La relation de longue date et la confiance mutuelle entre Digital Dimension et Windfall Films étaient les raisons principales du succès du projet.

    « Nous avons dû animer à la main les éclatements procéduraux en séparant les différents éléments des explosions tels que les toits, les murs, les fenêtres, etc. afin d’offrir à Windfall Films le résultat escompté », explique Nadia Salvaggio, chargée de projet pour Digital Dimension.

    La série UNHEARTHED sera en ondes dès le 5 juillet, à 22 h, sur Science Channel. Le premier épisode sera dédié à la cité maya Chichén Itzá.