Signé MultipleMedia, le nouveau moteur de recherche intuitif de Juste pour rire a été lancé dans le cadre de la refonte complète des sites du Groupe Juste pour rire.

Le nouvel outil comporte des fonctionnalités axées autour du comportement utilisateur et propose une recherche intuitive qui favorise l’achat grâce à l’accès rapide à la bonne information. C’est à travers l’indexation des données dans le gestionnaire de contenu, Drupal, que la pertinence des résultats prend réellement forme. Tout a été revu en fonction des critères de recherche sélectionnés pour maximiser la pertinence des résultats : langue, priorité d’affichage, catégories, date, prix et plus.

L’utilisateur peut rapidement entrer sa requête dans la barre de recherche dont la complétion automatique suggère les éléments les plus pertinents. De plus, des filtres par catégorie et par date peuvent être sélectionnés en amont pour plus de précision. La page de résultats offre aussi des filtres, pour mieux cibler l’information répertoriée.

Le calendrier des événements a également été intégré au moteur de recherche afin de favoriser les achats. Cette fonctionnalité, particulièrement utile en période de festival, permet aux visiteurs de raffiner leurs recherches avec les dates souhaitées.

Développé en parallèle avec le projet de refonte du site Web, le nouveau moteur de recherche est en parfait alignement avec la nouvelle image de marque développée.

Crédits

Client : Juste pour rire
Agence : MultipleMedia