Dove lance sa nouvelle campagne « Ma beauté, mon choix », mettant en vedette les histoires vraies d’une artiste burlesque, une avocate, une poète, une blogueuse, une mannequin et une femme plus âgée, dont trois Canadiennes.

Selon le rapport mondial sur la beauté et la confiance de Dove (The Dove Global Beauty Confidence Report), même si huit Canadiennes sur dix croient que chaque femme a une part de beauté, nombreuses sont celles qui se sentent limitées par leur apparence. La marque souhaitait ainsi s’attaquer au problème et inciter les femmes à s’affranchir des diktats de la beauté qui les empêchent d’avancer.

Les histoires de la vidéo Ma beauté, mon choix renforcent l’idée que si l’on croit en sa propre beauté, elle se transforme en superpouvoir, car elle donne la confiance nécessaire pour se réaliser pleinement.

« Dove croit que la beauté d’une femme doit être célébrée selon ses propres termes, et non ceux des autres. Voilà le message qui est au cœur de la vidéo », déclare Diane Laberge, directrice du marketing à Unilever Canada.

Dove invite également le public à raconter sa propre histoire via le mot-clic #MaBeautéMonChoix.