Les Alouettes de Montréal commencent leur saison régulière à domicile le jeudi 30 juin, à 19 h, au stade Mémorial Percival-Molson.

En 2015, malgré une performance décevante sur le terrain, les foules aux matchs des Alouettes ont connu une croissance de près de 4 % versus 2014, soit la meilleure croissance de la ligue canadienne de football. Cette performance hors du commun a été causée par une stratégie axée à 100 % sur l’expérience au stade. L’implantation de plusieurs niveaux de recherche consommateurs a permis de répondre aux besoins des fans qui ont donné un taux de recommandation d’achat de billets de 91 %, en moyenne, durant la saison de football.

« L’agenda de notre travail de planification de la saison est dicté par les commentaires de nos partisans. Chaque année, nous décortiquons l’expérience partisane en 175 petits morceaux que nous optimisons en fonction des commentaires recueillis », explique Bernard Asselin, vice-président marketing et ventes des Alouettes.

Les innovations et nouveautés continuent en 2016 avec un kiosque de microbrasseries, une Passe Express (RFID) — développée avec Labatt et Mosaic — permettant d’utiliser des lignes rapides aux concessions, un Happy hour  avant le match dans une zone des partisans gratuite, un tableau indicateur dédié aux statistiques, une kiosque de produits santé, des sièges coussinés avec dossiers, des Tailgates avec camions de rue et BBQ publics, une nouvelle Terrasse Admission Générale avec billets à 25 $, etc. On peut même prendre rendez-vous avec une Cheerleader pour une photo sur le terrain !

Le partisan est vraiment au centre de la stratégie marketing, « no bullshit »!