• Le CDMQ et l'ACRPQ forment deux collectifs pour le 375e de Montréal

    Le Conseil des directeurs médias du Québec (CDMQ) et l’Alliance des cabinets de relations publiques du Québec (ACRPQ) ont accepté l’invitation de la Société des célébrations du 375e anniversaire de Montréal pour former chacun un collectif afin que leurs membres respectifs, désireux de contribuer au rayonnement de ce grand rendez-vous, participent au développement du plan média et du plan de communication visant à promouvoir le 375e anniversaire de Montréal.

    Du côté du CDMQ, cinq membres se sont manifestés pour former le collectif, et les agences participantes ont conçu les activités de planification média de la Société : Cossette media, Jungle media, Marketel, OMD et Havas media. Cossette media a été la firme choisie pour mettre en place la stratégie établie, suite à un appel d’offres public.

    Du côté de l’ACRPQ, douze de ses membres ont participé à l’élaboration du plan de communication stratégique de la Société des célébrations du 375e de Montréal : Bicom, Le Cabinet de relations publiques NATIONAL, Capital-Image, Cohn&Wolfe, DIRECTION Communications stratégiques, Edelman, Hill+Knowlton Stratégies Canada, Massy Forget Langlois Relations publiques, MORIN Relations publiques, Octane Stratégies, TACT Intelligence-Conseil et Weber Shandwick.

    Quant au mandat de mettre en œuvre le programme de communication, il a été confié au Cabinet de relations publiques NATIONAL, et ce, à la suite d’un processus d’appel d’offres public.