L’agence Carat revient avec son édition 2016 de Carat Tube, une grille d’évaluation de la nouvelle programmation télé, où des experts couvrent chaque lancement de programmation en évaluant les succès et les grands retours dans la programmation de chaque diffuseur.
« Chaque année, la période des lancements de programmation est un moment clé où les télédiffuseurs affichent leurs couleurs pour la rentrée, en septembre. Avec l’ascension fulgurante du numérique, les télédiffuseurs doivent se réinventer, innover et s’adapter rapidement. Chaque année, la diversité des présentations nous démontre clairement le dynamisme toujours présent du média et la volonté des partenaires à vouloir travailler plus étroitement avec nos clients. Bien qu’aucun changement majeur ne soit apparu cette année dans l’univers télévisuel, à l’exception des nouveautés anticipées, les réseaux nous promettent une programmation variée et bien enlignée avec leurs différents créneaux. Nous vous présentons ici un récapitulatif de la programmation des différents groupes média », a déclaré Anne-Marie Diotte, directrice, Investissement, AV & Imprimés, chez Carat.