• Grenier magazine : de retour le 15 août!

    Cette semaine marquait le dernier numéro du Grenier magazine avant les vacances estivales! En effet, comme nous le faisions avec notre bon vieux bulletin-fax, nous prenons une pause de quelques semaines afin de nous ressourcer et vous revenir en force en août, avec de nouveaux sujets... et de nouveaux projets!

    Quel printemps avons-nous vécu dans le domaine des communications et plus spécialement dans le monde de la publicité! Fusion de Saint-Jacques Vallée Y&R avec TAXI et de TP1 avec Havas Worldwide, Über qui devient Archipel, nouveau directeur général chez KBS, création de la nouvelle école de la créativité (La Factry), le compte de Loto-Québec octroyé à Sid Lee et Cossette... Et j'en passe. Sans parler, bien sûr, de la fameuse (et supposée) « crise de talent » en pub (soupir).

    Le printemps a aussi marqué le début de Grenier formations, des formations destinées aux professionnels des communications et du marketing. La demande a largement surpassé nos attentes; nous remercions d'ailleurs tous les participants ayant suivi. Nous accélérerons le rythme cet automne, à raison d'une formation par semaine, portant sur des sujets variés : campagne courriel, publicité numérique, Facebook Marketing, Google AdWords, marketing pour OBNL, ventes, rédaction web, etc. Nous allons même offrir des formations dans différentes villes du Québec, en commençant par la Vieille-Capitale, en septembre. Le calendrier final des formations sera dévoilé en juillet.

    Même si le Grenier magazine est en pause estivale, le site du Grenier aux nouvelles continuera d'informer ceux qui savent tout. Si ce n'est pas déjà fait, inscrivez-vous à notre infolettre quotidienne Grenier en bref.

    Reposez-vous bien, profitez de la chaleur estivale et on se revoit le 15 août prochain!
    Bonne Saint-Jean-Baptiste / Fête Nationale à tous et à toutes!

    Éric Chandonnet
    Président et éditeur
    Grenier aux nouvelles