• La SQPRP dévoile les gagnants des Prix d'excellence 2016

    La Société québécoise des professionnels en relations publiques (SQPRP) a dévoilé les lauréats de la Soirée des Prix d'excellence devant plus de 200 professionnels en relations publiques et communications. Chaque année, cette soirée honore des professionnels de l’industrie issus de partout au Québec qui se sont distingués par leur excellence stratégique et tactique.

    En plus des 19 prix d’excellence, la SQPRP a également rendu hommage à Andrew Molson et à Pierre Gince. Andrew Molson, président du conseil de RES PUBLICA, s'est vu décerner le Prix Hommage pour souligner l’ensemble de sa carrière en communication. Pour sa part, Pierre Gince, ARP et président de DIRECTION Communications stratégiques, a reçu le Prix Yves-St-Amand qui est décerné chaque année à un professionnel des communications qui a fait progresser et rayonner de façon significative la pratique des relations publiques.


    Andrew Molson


    Pierre Gince

    À la suite de l’évaluation d'un jury composé de professionnels d'expérience, les gagnants se sont vu décerner un prix Platine, Or ou Argent, dans les catégories suivantes : 


    EXCELLENCE TACTIQUE

    Outils de communication
    - Argent : High Road / Ludia
    - Argent : Arrondissement St-Laurent
    - Argent : Union des producteurs agricoles

    Communications numériques
    - Or : Ville de Gatineau
    - Argent : Morin Relations publiques / Québec en forme

    Événement
    - Platine : Massy Forget Langlois relations publiques / Fédération des producteurs acéricoles du Québec
    - Platine : Morin Relations publiques / 24 h de Tremblant

    Rédaction
    - Platine : Fédérations des médecins spécialistes du Québec

    EXCELLENCE STRATÉGIQUE

    Campagne sociétale
    - Argent : TACT Intelligence-conseil / Journées de la persévérance scolaire

    Gestion des enjeux et communication de crise
    - Or : Cohn & Wolfe / Carbonleo
    - Argent : Hill+Knowlton Stratégies / Me Sylvain Déry et M.Gaétan Bussières

    Programme externe de relations publiques
    - Platine : Arrondissement Saint-Laurent
    - Platine : Capital-Image / Kijiji
    - Platine : CASACOM / Etsy Canada
    - Or : Arrondissement de Rosemont–La Petite-Patrie
    - Or : Massy Forget Langlois relations publiques / Producteurs laitiers du Canada
    - Argent : Morin Relations Publiques / 24 h de Tremblant

    Programme global de relations publiques
    - Or : Massy Forget Langlois relations publiques / Boulangerie Canada Bread

    PRIX PAUL-DUMONT-FRENETTE

    Pour la relève en relations publiques
    - Équipe COMUNIK de l’UQAM

    La soirée, animée par Jean-Michel Dufaux, s’est conclue avec la remise du prix Coup de cœur à la suite d'un vote public en ligne. Le prix a été remis à Hill+Knowlton Stratégies, pour sa gestion d’un enjeu de réputation pour les cadres d’une petite municipalité.

    L'équipe de Massy Forget Langlois relations publiques


    Olivier Gagnon, Colin Danby, François Crête et Raphaël Melançon, qui ont représenté toute l’équipe de Cohn & Wolfe | Montréal lors de la cérémonie.