L’agence Brad signe la nouvelle campagne Instagram destinée aux jeunes de La Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST).

Cette campagne a pour objectif de sensibiliser les jeunes aux accidents de travail. Près de 10 500 jeunes sont blessés, mutilés ou tués au travail chaque année.

Pour répondre à ce mandat et réussir à atteindre cette cible difficile à rejoindre, Brad a opté pour une stratégie de médias sociaux utilisant principalement Instagram. Le visuel présente des images d’accidents de travail, tout en y jumelant des citations de situations souvent vécues par les jeunes d’aujourd’hui.

En plus de la campagne sur les médias sociaux, une campagne radio a été créée. Celle-ci explique qu’il est important de s’assurer que les jeunes aient reçu des consignes pour travailler en toute sécurité. Le message s’adresse donc aux employeurs qui sont responsables de la formation des jeunes, mais s’adresse aussi aux parents afin de les inviter à parler de santé et de sécurité avec leurs jeunes dès leur première expérience de travail.





Crédits

Client : CNESST
Stratégie : Jean Rouleau, Dany Renauld, Fabien Loszach
Service conseil : Louise Leclerc
Équipe de création : Carle Coppens, Hughes Morin, Mario Laberge, Vanessa Harbec
Production d’agence : Linda Leroux
Son: Studios Apollo
Stratégie médias : Vizeum