Pages Jaunes, spécialiste des médias numériques et des solutions marketing, a lancé aujourd’hui sa campagne nationale « Le kiosque à limonade ».

L’équipe des médias numériques de Pages Jaunes a promu et commercialisé la campagne « The Lemonade Stand » qui s’adresse aux petites entreprises clientes afin de promouvoir son portefeuille de produits numériques.

Afin de démontrer l’efficacité de son offre numérique, Pages Jaunes a créé une petite entreprise de toutes pièces. Le choix de l’entreprise s’est arrêté sur le traditionnel kiosque à limonade. C’est dans le quartier The Beaches, à Toronto, que Pages Jaunes a ouvert discrètement son kiosque — demeuré ouvert du 30 avril au 8 mai — ne suggérant en rien que la société était derrière le projet.

La promotion et la commercialisation du « Kiosque à limonade » se sont fait entièrement par l’équipe des médias numériques de Pages Jaunes pendant un peu moins d’un mois. Pour y arriver, 10 employés de l’entreprise ont utilisé seulement les produits et services numériques de Pages Jaunes : NetSync, un outil de syndication de présence numérique, la création et l’hébergement d’un site Web de base, la création d’une page Facebook et le développement de l’engagement, le marketing par moteur de recherche, la vidéographie et la photographie.

« The Lemonade Stand » a accueilli environ 1 100 clients au cours de la première semaine qui a suivi son ouverture et tous les stocks ont été épuisés dès la fin de semaine. Tous les profits des ventes ont été donnés à des organismes locaux.

La campagne multimédia nationale se poursuivra jusqu’en novembre et comprend des publicités télévisuelles, des vidéos et des messages commandités, des annonces en début de flux ainsi que des relais dans les plateformes numériques de La Presse — le tout conçu et mis en œuvre en collaboration avec Leo Burnett et Jungle Media.


Crédits

Production: L’équipe des médias numériques de Pages Jaunes