C’est la publicité « Gorge irritée », créée par Luc Dupéré et Benoit Pilon de l’agence TANK, pour les pastilles Valda, qui remporte le premier prix du concours C’EST DANS’ CANNES de Bell Média Ventes, qui récompense les concepteurs de la meilleure pub radio de l’année.

Les gagnants ont été dévoilés plus tôt ce soir par Bell Média Ventes dans le cadre de la conférence sur le commerce et la créativité du C2 Montréal. Ce sont 20 publicités finalistes qui étaient en course pour le grand prix.

Un jury — présidé par le VP création de Cossette, Antoine Bécotte, et complété par deux jurés invités provenant de la communauté créative — avait pour mandat chaque mois de choisir les meilleurs pubs radio diffusées sur les stations québécoises, tant francophones qu’anglophones, de Bell Média.

Les gagnants de l’édition 2015-2016 de C’EST DANS’ CANNES assisteront au Festival international de créativité à Cannes dans quelques semaines. De plus, les clients de ceux-ci remportent également une campagne radio d’une valeur de 15 000 $, qui sera diffusée sur les ondes des propriétés radio de Bell Média au Québec.