Consignéco lance une nouvelle campagne de sensibilisation signée DentsuBos afin d’inciter les Québécois à retourner leurs contenants consignés. Comme les consommateurs ne réalisent pas toujours les avantages de la consigne face aux autres façons de retourner leurs contenants, Consignéco a décidé de joindre l'information au divertissement dans ses messages afin de retenir davantage l’attention du public.

La campagne est déclinée en deux messages radio diffusés pendant les longs week-ends de congé. Les ritournelles ludiques haussent la notoriété de la consigne et permettent de promouvoir son impact environnemental.

« Les chansons ne se prennent vraiment pas au sérieux. Plus les gens auront la toune dans la tête, plus ils penseront à consigner leurs contenants », explique Richard Nadeau, concepteur-rédacteur chez DensuBos.


Crédits

Annonceur : Pascale Demers, Consignéco
Agence : DentsuBos
Direction de création : Rivest/Ringuette
Création : Richard Nadeau — Isabelle Giguère
Service-conseil : Katéri McDonald
Production : Vanessa Gervais
Média : Pascale Boulanger
Stratégie : Ismaël Neiva
Partenaires/fournisseurs : L’Oreille