L’Alliance de la Fonction publique du Canada et les Teamsters Canada ont remporté deux prix prestigieux lors de la Conférence annuelle de l’Association canadienne de la presse syndicale (Canadian Association of Labour Media), qui a eu lieu le 14 mai dernier, à Québec. L’agence québécoise de communications publiques Upperkut a créé, produit et déployé ces deux campagnes syndicales pancanadiennes.

Lors de cette soirée récompensant les meilleures campagnes produites dans la dernière année, le prix de la meilleure courte vidéo a été remis aux Teamsters Canada dans le cadre de leur campagne « Longue vie à la bouteille de bière brune ». Celle-ci visait à défendre les travailleurs des grandes brasseries québécoises ainsi qu’à encourager une consommation de bière plus responsable.

Pour sa campagne « Vote to stop the cuts », l’AFPC a reçu le prix de la meilleure campagne sur les médias sociaux. La campagne au message percutant, qui visait à battre les conservateurs de Stephen Harper à la dernière élection fédérale, a atteint des millions de citoyens canadiens, en plus d’avoir été remarquée par la presse et par les influenceurs partout sur le Web.