L’organisation à but non lucratif au service des chefs d’entreprises et de leur famille, la Fondation des familles entrepreneuriales, déploie sa nouvelle campagne et un site Web pour son projet Initiative intraprenauriale, réalisés par TP1.

L’intrapreneuriat consiste à développer une nouvelle entreprise au sein d’une organisation déjà bien établie. C’est la concentration des efforts de deux générations d’entrepreneurs. Pour permettre sa réussite, le projet doit être soutenu par une entreprise mère, qui agit à titre de levier. Opportunité importante pour l’économie du Québec, l’intrapreneuriat est cependant peu connu et les exemples de succès sont moins médiatisés que ceux des startups.

Afin d’illustrer ce concept, l’agence a imaginé une vidéo mettant en vedette Elena Faita (Dante, Mezza Luna) et son fils, Stefano (In The Kitchen with Stefano, Impasto, Gema, Chez Tousignant).

« L’histoire de la famille Faita est un exemple parfait qui explique comment l’aide familiale peut être un excellent carburant à la réalisation personnelle. La mission de l’Initiative Intrapreneuriale est justement d’outiller les familles afin qu’elles réalisent leur plein potentiel », souligne Stephanie Laurin, directrice marketing de la Fondation.

« Notre objectif était d’inspirer d’autres familles entrepreneuriales en démontrant l’étendue des possibilités de l’intrapreneuriat », explique Stéphanie A-Lebon, conseillère chez TP1.

Cette offensive est également supportée par un site Web informatif et une campagne média.


Crédits

Annonceur : Fondation des familles entrepreneuriales Stéphanie Laurin
Agence : TP1
Gestionnaire de projet : Laurent-Simon Lapierre
Stratégie : Stéphanie A-Lebon
Conception-rédaction: Stéphanie A-Lebon, Gabriel Allaire, Benoît Sourrieu
Production : Gorditos Nancy Thibodeau
Directeur de production : Jean-Luc Della Montagna
Réalisateur : Lou-Pascal Tremblay
Directeur photo : Benoît Jones Vallée
Machino : Yves Moisan
Direction artistique : Sauterelle Design (Mélanie Truchon et Émilie Frenette)
Coordination : Alice Stip
Assistant de production : Simon Boisson
Montage Offline : Benoît Jones Vallée
Montage Online : Jérémie Guy Béland
Finition sonore : Cult Nation Jean-David Perron