À l’occasion du Salon national de la femme, qui se tenait du 30 avril au 1er mai dernier, le Mouvement WIM (Women in mind), un réseau social qui connecte les femmes d’un même quartier et favorise l’entraide et le partage entre voisines, a lancé son application mobile.

Créé au Québec, le WIM se base sur la notion de « village » et répond aux multiples défis auxquels fait face la femme d’aujourd’hui.

Le Mouvement vise à faciliter la vie des femmes et leur permet de vivre mieux entourées en misant sur l’entraide, le partage et le plaisir. Un quartier WIM est synonyme d’un quartier dynamique, dans lequel les femmes se connaissent et créent des relations au-delà du virtuel. Le Mouvement WIM compte actuellement 7 quartiers à son actif, situés dans le Grand Montréal, à Québec et dans les Laurentides. Une vingtaine d’autres seront lancés dans les semaines à venir pour atteindre au moins 30 quartiers d’ici l’été.

« Grâce à notre application mobile, les femmes peuvent échanger entre elles de façon privée et sécuritaire sur leurs expériences, leur quartier, mais aussi sur leurs préoccupations », explique Geneviève Nadeau, fondatrice du Mouvement WIM.

Simple d’utilisation, l’application WIM possède 5 fonctionnalités :

  • Géolocalisation (pour connecter les voisines entre elles) ;
  • Question (pour promouvoir l’entraide entre les femmes) ;
  • Nouvelle (pour se brancher à la vie locale) ;
  • Boutiques (pour créer des liens privilégiés entre les commerçants et les femmes du quartier) ;
  • Événements (pour organiser des événements locaux).


Crédits

Design : Daniel Arsenault
Développement de l’application : Osedea
Vidéo : Pierre-Luc Racine