À l’approche des Jeux olympiques, le Comité olympique canadien (COC) vient de lancer sa campagne Sang-froid pour Rio 2016, la plus vaste campagne de marque de l’histoire d’Équipe Canada, conçue par Cossette.

La campagne rappelle le succès de #NousSommeslHiver, la campagne du COC pour Sotchi 2014, où on montre comment les paysages glacés du pays aident à créer des athlètes implacables pour rivaliser avec le monde aux Jeux d’hiver ou d’été. Ainsi, 12 athlètes ont été réunis pendant deux jours sur une plage isolée de la baie Georgienne, où plus de 40 heures de séquences vidéo ont été tournées.

La campagne, qui sera diffusée pendant trois mois, comporte une vidéo de 60 secondes, un clip de 30 secondes, des publicités extérieures, des éléments numériques et sept clips de 10 secondes spécialement créés pour les réseaux numériques. Elle a d’abord été dévoilée dans les médias numériques d’Équipe Canada et sur les réseaux sociaux des athlètes canadiens afin que les partisans soient les premiers à la découvrir. À l’occasion de la Fête du Canada, la campagne sera lancée à plus grande échelle, soit à la télévision et en vidéo, dans la presse écrite, sur supports médiatiques extérieurs ainsi que dans les médias numériques et sociaux afin de rejoindre tous les Canadiens.


Crédits

Agence de publicité : Cossette
Directeur : Mark Zibert
Maison de production : Skin and Bones
Montage : Saints Editorial
Agence de presse : OMD
Agence de communications officielle : North Strategic