Lors de la toute première édition de la soirée Les Crabes, organisée par Bleublancrouge au profit de L’Ancre des Jeunes, la somme de 125 000 $ a été amassée.

Le souper-bénéfice de crabe des neiges donnait le coup d’envoi de la campagne majeure de financement de L’Ancre, dont l’objectif est d’amasser 2,5 millions de dollars. L’argent recueilli servira à la création d’un guide clés en main, soit la « boîte à outils », qui permettra aux régions québécoises touchées par le décrochage scolaire de reproduire et d’implanter le modèle de L’Ancre dans leurs communautés respectives.

En plus d’avoir pu compter sur la contribution d’Isabelle Huot, présidente du Comité d’investissement communautaire de TELUS à Montréal, du maire de l’arrondissement du sud-ouest Benoit Dorais, ainsi que du maire de l’arrondissement de Verdun Jean-François Parenteau, L’Ancre des Jeunes a bénéficié de la générosité des invités présents ainsi que de nombreux dons externes.

La campagne majeure de financement de L’Ancre des Jeunes s’échelonnera jusqu’en septembre 2016.

Alexandre Forgues, président District Atwater Inc., Daphné Mailloux-Rousseau, directrice générale L'Ancre des Jeunes, Martin Clément, ancien de L'Ancre des Jeunes, Sébastien Fauré, associé principal et chef de la direction Bleublancrouge

Crédit photo : Frédéric Dupuis