À l’occasion de sa plus récente campagne publicitaire signée Bleublancrouge, la marque Sico rend hommage à ses racines québécoises grâce à une version repensée de son célèbre jingle des années 1970, Sico Sico.

Fruit d’une collaboration entre Sico et l’artiste Gregory Charles, qui a parcouru la province pour rencontrer des chorales et les enregistrer, la publicité réunit 1 834 voix québécoises en l’honneur des 1 834 couleurs des peintures Sico.

Les voix a cappella présentées dans le message ont été enregistrées hors studio, puis remixées et intégrées à une vidéo de 30 secondes qui dépeint le parcours haut en couleur de la marque, de sa sortie de l’usine à Beauport jusqu’à son application sur les murs d’une maison.

La campagne, diffusée à la télé et disponible en ligne, se déroulera jusqu’en juillet.


Crédits

Annonceur : Sico
Agence : Bleublancrouge
Réalisation/DOP : Sylvain Dumais
Production : La Cavalerie — Lisa Arduini
Direction artistique de plateau : Pascal Brousseau
Direction de production : Marc-Antoine Lambert
Assistants à la DA de plateau : Taos-Daphné Houasnia, Ian Langohr, Camille Boyer, Sarah Hall
Montage : Jean-Pierre Demers
Superviseur postproduction : Jonathan Kemp
Postproduction : Studio élément
Musique : Studios Apollo - Martin Pelland / Leon Louder/François Plante
Mix son : Studios Apollo — François Bélanger