Natrel s’est lancée un ambitieux défi gourmand en novembre dernier, inspiré du phénomène foodie Web 52 weeks of cooking. La marque a voulu réinventer le macaroni au fromage selon 52 thématiques différentes, à raison d’une par semaine pendant un an, toutes conçues à partir de produits laitiers Natrel et de fromages fins Agropur. Chaque semaine, les recettes seront mises en ligne sur experience.natrel.ca/fr/macaronifromage.

« Nous voulions mettre l’accent sur la polyvalence des produits laitiers (sans lactose, biologiques, etc.), ces derniers étant évidemment les ingrédients clés de toutes les recettes », explique Stéphane Renauld, directeur national marketing chez Natrel.

« Il était pertinent, à nos yeux, qu’une marque comme Natrel, qui avait déjà les deux pieds dans la création de contenu culinaire, puisse se lancer un défi aussi colossal issu d’une communauté Web. Cette offensive a pour but d’entretenir un lien différent et pertinent entre la marque et ses consommateurs, les millennials tout particulièrement », indique Joëlle Choquette, chef de contenu chez LG2.

Afin de courir la chance de remporter l’un des 12 prix mensuels Le Creuset, les internautes sont invités à essayer les recettes Natrel ou à créer leur propre recette en la partageant ensuite sur Instagram et en identifiant @Natrel, de même qu'en ajoutant le mot-clic #NatrelMac. À la fin des 52 semaines du concours, un grand prix sera remis au hasard à l’un des participants.

Notons que, depuis son lancement, la page Instagram a doublé son nombre d’adeptes et le temps de visite sur le site est de plus de 5 minutes.

Crédits

Client : Agropur – Natrel / Stéphane Renauld, Sonia Palazzo, Sarah Thibault
Agence : LG2
Chef de contenu : Joëlle Choquette
Direction de création : Stuart MacMillan
Direction artistique Web : Josiane Marquis
Service-conseil : Annie Vanier, Nicolas Palhier, Marie-Christine Cayer
Expérience utilisateur : Nicolas Baldovini
Photographie : Virginie Gosselin
Styliste culinaire : Johanne Depelteau
Production Web : LG2fabrique