Avec sept prix — trois fois l’or (Globes), une fois l’argent et une fois le bronze – ainsi que deux mentions d’excellence — Cossette est devenue l’agence canadienne la plus primée de l’année aux Globes Awards, enregistrant du même coup un record historique.

Les Globes Awards, organisés par la Marketing Agencies Association Worldwide (MAAW), récompensent les meilleures campagnes d’activation de marque du monde. Cossette se classe ainsi au quatrième rang à l’échelle mondiale.

Deux campagnes de Cossette partagent ces sept prix. D’abord, le concours Amazing Contest, crée pour Mentos dans le cadre de l’émission The Amazing Race, repart avec quatre prix : deux fois l’or (Globes) dans les catégories Produits de consommation (nourriture) et Essai et visibilité du produit, le bronze dans la catégorie Commandites, et une mention d’excellence pour l’intégration.

L'agence a aussi été couronnée trois fois pour la campagne 10 décembre d’Amnistie internationale en l’honneur de la Journée internationale des droits humains. L’agence remporte aussi le Globe dans la catégorie Marketing de bienfaisance, l’argent pour les Campagnes à petit budget et, finalement, une mention d’excellence dans la catégorie Sans but lucratif, charité et secteur public.

« Cette récolte exceptionnelle démontre que notre produit est de calibre international, explique Antoine Bécotte, chef de la création chez Cossette. Évidemment, nous ne pouvons passer sous silence la relation extraordinaire que nous avons avec nos clients, sans qui cette réussite serait impossible. »

Les Globes sont un concours annuel qui regroupe plus d’une centaine de juges provenant d’une quinzaine de pays, dont l’Australie, le Brésil, le Canada, l’Irlande, les États-Unis et la Grande-Bretagne.

Crédits

Agence: Cossette
Clients: Mentos et Amnistie internationale