L’Association des agences de communication créative (A2C) a annoncé la création du Temple de la renommée de l’A2C, visant à souligner la carrière de grands visionnaires aux profils variés et ayant, chacun à leur manière, contribué de façon exceptionnelle à l’excellence et à la vitalité de l’industrie de la communication marketing.

Profitant de son repositionnement à l’automne dernier, l’A2C a repensé la manière de célébrer les personnalités marquantes de l’industrie. Ainsi, le Temple de la renommée viendra remplacer le Prix Hommage et permettra de souligner différents profils à la fois, soit : Bâtisseur (remis à un haut dirigeant pour l’importance de son œuvre), Phare (remis à un professionnel de la communication qui a su inspirer par sa créativité et sa pensée stratégique) et Allié (remis à un partenaire pour son engagement envers le milieu).

Les membres du conseil d’administration de l’A2C sélectionneront les récipiendaires annuellement.

« Le Temple de la renommée de l’A2C devient un lieu où tous les grands de notre industrie pourront être reconnus à la hauteur de leur contribution. Tant de personnes ont eu un impact significatif qu’il devenait naturel pour l’Association de faire évoluer le Prix Hommage de cette façon », explique Alain Tadros, président du conseil d’administration de l’A2C et président de Publicis Montréal.

Afin de souligner l’intronisation officielle des récipiendaires au Temple de la renommée, un événement spécial sera organisé par l’A2C, en collaboration avec Infopresse, en mai prochain. Rappelons que l’A2C remettait depuis 2013 un Prix Hommage lors du gala des prix Créa.