• Récipiendaires des Bourses d’études Marc H. Choko

    Pour une seconde année consécutive, la Société des designers graphiques du Québec (SDGQ) organisait son concours d’affiches sous le thème « Santé mentale et expression artistique », en collaboration avec Les Impatients dont la mission est de venir en aide aux personnes atteintes de problèmes en santé mentale.

    Rappelons que le concours vise à développer les aptitudes des futurs designers et leur intérêt pour le design d’affiche. Cette année, près de 80 affiches ont été déposées au concours par des étudiants inscrits à un programme de formation en design graphique de niveau collégial ou universitaire au Québec.

    C’est donc le 16 mars dernier, au Musée McCord de Montréal, que Marc H. Choko, professeur émérite à l’UQAM, remettait les trois bourses d’études aux récipiendaires.

    Premier prix : bourse de 1 000 $, accompagnée d’une campagne d’affichage dans la ville de Montréal offerte par Publicité Sauvage.

    Étienne Angot
    Soleil
    Professeur : Alfred Halasa
    École de design/Université du Québec à Montréal

    Deuxième prix : bourse de 500 $

    Amélie Lazure-Ratté
    Simplicité
    Professeurs : François Martin et Guyla Gefin
    Collège Dawson

    Troisième prix : bourse de 250 $

    Adèle Flannery
    Un jour à la fois
    Professeur : Alfred Halasa
    École de design/Université du Québec à Montréal

    Au total, 16 affiches ont été sélectionnées pour être exposées au Musée McCord et l’exposition se poursuivra jusqu’au 3 avril 2016.