UTF-8
756fccea278383c6aa8bf3771b2e7dbfe5c9110583b6bc1eb0000b69e25669a94884de3923fa1dc29aa09a8b579250339d7c67813e34bd3284d27514311d95a4
  • Cette semaine dans le Grenier magazine

    Cette semaine, dans le Grenier magazine, découvrez les plus récentes nouvelles du milieu des communications, de même que plusieurs articles exclusifs portant sur le domaine de la télévision.

    Découvrez comment l'Impact s'y prend pour créer un buzz : « L’événement sportif va au-delà du match : ce doit être une expérience rodée au quart de tour. Tout est pensé. En fait, la seule chose qui n’est pas scriptée dans la présentation d’un match, c’est le pointage final! »

    Plongez dans notre compte rendu de lecture du livre De quels médias le Québec a-t-il besoin?, co-édité par Marie-France Bazzo, Nathalie Collard et René-Daniel Dubois. Bazzo y annonce d'ailleurs que « le thème des médias s’imposait comme incontournable. Les médias constituent une partie de qui nous sommes, de notre identité. Ils façonnent l’opinion, sculptent les contours de notre état d’esprit, nourrissent la conversation ambiante […] Il fallait en parler. »

    Finalement, embarquez dans le Nouveau Projet, récipiendaire du prix du meilleur magazine canadien en 2015 dont la devise se veut être : « Idées, récits et mode d’emploi pour le 21e siècle ».

    Aussi, cette semaine, dans notre section exclusive du #jeudi_instagram, nous visitons les bureaux de Imédia, en compagnie de Jamie Audy-Marchessault.

    Mis à part nos articles exclusifs, feuilletez nos sections...


    « Nominations » : Découvrez les professionnels qui ont récemment obtenu un nouvel emploi ou une promotion;
    « Initiatives numériques » : Site Web, application, médias sociaux – voyez les récentes réalisations des entreprises d'ici;
    « Campagnes et créativité » : Voici ce que les agences publicitaires d'ici ont fait de mieux lors de la dernière semaine;
    ...et plusieurs autres sections!

    Lire le Grenier magazine sur le PDF ou sur l'application iPad?


    Démystifions ici cette question qui nous revient souvent : « Quel est l'avantage de lire le Grenier magazine sur l'application, si j'ai accès à un PDF? » Et bien la réponse est bien simple : la qualité de l'expérience! Bien que notre PDF soit facile à consulter, qu'il soit attrayant et qu'il relaye pratiquement les mêmes informations, nous vous invitons toutefois à vous familiariser avec notre application. Une fois votre code d'accès entré dans ladite application (à ne faire qu'une seule fois), vous y recevrez automatiquement notre Magazine, et ce, tous les lundis. Notez aussi que le contenu sur l'application est plus exhaustif, puisque nous coupons un minimum d'informations lors du transfert vers le PDF, afin que ce dernier soit moins lourd. De plus, dans notre belle application, vous avez directement accès à tous les suppléments numériques proposés! Et oui... un accès direct à toutes les pubs, à tous les vidéos, aux images, etc. Parfois, vous trouverez même des extraits audio inédits dans nos articles exclusifs!

    Alors... qu'est-ce que vous attendez? Téléchargez notre application ici!
    Si vous n'êtes pas encore abonné, notez que vous aurez tout de même accès à nos 4 premiers numéros, et ce, gratuitement!

    Sinon, pour vous abonner au Grenier Magazine, c'est ici!

    Pour le mois de mars, surveillez notre prochaine thématique spéciale du 28 mars, soit un magazine dédié au Web. Aussi, dans le cadre du mois de la francophonie, donc pour toute la durée du mois de mars, nous collaborerons avec TP1 qui vous fera découvrir quelques subtilités de notre belle langue!

    Bonne lecture à tous!