• Les lendemains de veille vus par Éduc’alcool

    Destinée aux étudiants des cégeps et des universités, Éduc’alcool a lancé une nouvelle campagne ayant pour objectif de les faire réfléchir sur l’abus d’alcool.

    Par le biais de l’humour, la campagne se décline en deux affiches inspirées du cinéma. Elles mettent en scène des lendemains de veille pénibles. Le texte au bas des affiches reproduit visuellement la forme classique des affiches de cinéma et semble porter sur les artisans du film. En réalité, le contenu porte sur l’histoire de la soirée et tourne en dérision la forme classique de l’affiche cinématographique.

    De la mi-mars à la mi-mai, les affiches seront placardées dans toutes les universités et tous les cégeps du Québec.

    Crédits

    Annonceur : Éduc’alcool
    Cliente : Sonia Duguay
    Direction artistique : Jean-Luc Bonin
    Conception-rédaction : Benoît Trottier
    Photographie : Félix Renaud
    Production : Zeta Production