La nouvelle campagne des Fonds de solidarité FTQ, signée Marketel, vise à encourager les diverses clientèles actuelles et potentielles du Fonds à mettre en place un mécanisme d’épargne simple et avantageux. Le Fonds de solidarité FTQ met ainsi de l’avant la retenue sur le salaire (RSS).

« Pour créer un engouement en début de campagne RSS, pour officialiser la fin d’une année et le début d’une autre, nous nous sommes approprié plusieurs codes des célébrations de nouvelle année pour souhaiter à tous une “Bonne année REER 2016”, explique Sébastien Pelletier, directeur de création chez Marketel.

La campagne se décline à la télé et sur le Web sous forme d’un stunt. Ayant pour référence créative la célébration du Nouvel An, un wrap complet du journal Métro ainsi que des bannières Web ont été lancés le 1er mars, date du début de l’année fiscale 2016, en plus d’un décompte. Un vox pop circule également sur les réseaux sociaux où des passants sont interrogés sur leurs résolutions de nouvelle année REER.

Crédits

Annonceur : Fonds de solidarité FTQ
Agence : Marketel
Réalisation : MKTL
Production : MKTL
Postproduction/VFX : Apollo
Production sonore : Apollo