Travailler à CBC/Radio-Canada
Que ce soit pour travailler en ondes ou en coulisse, vous pourriez faire partie d’un groupe dynamique, qui réussit à créer des liens et à présenter des sujets qui passionnent les Canadiens. Alors si vous avez la capacité d’évoluer dans une industrie en pleine transformation, la passion nécessaire pour que la prochaine grande idée soit encore meilleure et la volonté de réaliser de grandes choses, ce poste est pour vous! 

Votre défi
À titre de leader, vous avez le don d’inspirer ceux qui vous entourent. Vous remettez en question les idées reçues, cherchez à faire mieux et encouragez les autres à vous suivre. Nous comptons sur vous pour mettre en place la culture qui aidera nos employés à se dépasser collectivement, tout en évoluant dans un environnement en transformation constante.

Vous déterminerez, élaborerez et appliquerez les objectifs de communication pour les Services Français de Radio-Canada, région de Québec. Vous assurerez et contrôlerez l'atteinte de ces objectifs en dirigeant les activités reliées au domaine des communications: relations avec la presse, relations publiques, partenariats, relations internes, relations avec l'auditoire, publicité, communications interactives et marketing. Vous organiserez et superviserez les différentes étapes des campagnes de communication. Vous analyserez leur impact et déciderez des actions nécessaires pour atteindre les objectifs de communication régionaux et nationaux dans un optique marketing. Vous représenterez la Société dans la communauté et agirez en tant que porte-parole officiel. Vous établirez et maintiendrez des relations avec les différents niveaux de direction.  Vous déterminerez, planifierez, élaborerez des stratégies de communication et conseillerez les directions programmes. Vous définirez et coordonnerez des stratégies internes et externes. Vous communiquerez et appliquerez dans la région, les objectifs des communications nationales.

Vous possédez:
• Diplôme universitaire dans une discipline reliée au domaine des communications;
• Six (6) à huit (8) années d’expérience pertinente;
• Expérience en gestion des ressources humaines;
• Une expérience éprouvée dans l’élaboration de plans stratégiques de communication et leurs réalisations;
• Connaissances approfondies en communications internes et externes, en relations publiques, en production graphique et productions d’autopromotions radio et télévision, en web 2.0 et en gestion;
• Excellente connaissance de la région desservie (sociodémographique, politique, culturel, etc.);
• Capacité d’analyser les différentes études et données spécialisées;
• Innovation et créativité requise pour amorcer, commander et orienter l’élaboration de plans stratégiques de communications;
• Entretenir de très bonnes relations avec les partenaires externes et internes;
• Capacité de convaincre et facilité de communication;
• Aptitude à la rédaction;
• Vaste compréhension du rôle et de la fonction de la radio-télédiffusion publique;
• Bonne connaissance des logiciels de la suite Microsoft;
• Bilingue (oral et écrit).

Les candidats peuvent être soumis à des tests de compétences et de connaissances. 

CBC/Radio-Canada est engagé à refléter la diversité canadienne.

À titre de chef de file de l’expression de la culture canadienne et de l’enrichissement de la vie démocratique du pays, nous devons afficher par tous les moyens la même diversité que le pays que nous servons, tant au sein de notre effectif qu’à l’antenne. En tant qu’employeur, nous valorisons l’égalité des chances et favorisons un milieu de travail inclusif, où nos différences individuelles sont non seulement reconnues et mises en valeur, mais se retrouvent également dans tous les services que nous offrons comme radiodiffuseur public du Canada. 

Pour plus d’information, visitez la section Talent et Diversité de notre site web institutionnel.

Si ce poste vous intéresse, postulez en ligne! Nous remercions les candidats de leur intérêt, toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues pour une entrevue.

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Regional Communications Manager - Quebec City (French Services) - QUÉ00283

What it’s like working at CBC/Radio-Canada
Whether on-air or behind the scenes, here you join a team that thrives on making the connections and telling the stories that are important to Canadians. So, if you’ve got the ability to keep up with the pace of our ever-changing industry, the passion to make the next great idea even better and the drive to make things happen, this is the place for you.

Your challenge
As a leader, inspiring those around you must come naturally. You feel compelled to challenge traditional ways of thinking and are focused on always doing things better and helping those around you do the same. We count on you to shape the culture that helps our people thrive – all while navigating a constantly evolving environment.

The Regional Communications Manager determines, develops and applies CBC/Radio-Canada French Services communications objectives across the Quebec regions.

You also have the following responsibilities :
• Ensure objectives are met and monitor their attainment by overseeing communications-related activities such as media and public relations, partnerships, internal relations, audience relations, advertising, marketing, and interactive communications;
• Organize and supervise the various phases of communications campaigns;
• Analyze campaign impact and decide what action is required to achieve regional and corporate communications objectives from a marketing standpoint;
• Represent the Corporation in the community and act as its official spokesperson;
• Establish and maintain relations with the various levels of management;
• Determine, plan, and develop communications strategies, also advising the programming units;
• Define and coordinate internal as well as external strategies;
• Convey and apply corporate communications strategies in your region.

You possess:
• University degree in a communications-related field
• Six (6) to eight (8) years’ relevant experience
• Human resources management experience
• Proven experience developing and carrying out strategic communications plans
• In-depth knowledge of internal/external communications, PR, graphic production, TV and radio promo production, web 2.0, and management
• Advanced knowledge of the region served (socio-demographics, politics, arts & entertainment, etc.); able to analyze various studies and specialized data
• Creativity needed to spearhead, drive and guide the development of innovative strategic communications plans
• Able to maintain good relations with in-house and outside partners
• Good powers of persuasion; excellent communicator
• Good writing skills
• Solid grasp of the public broadcaster’s role and function
• Good knowledge of the MS Office suite
• Bilingual (spoken and written) 

Candidates may be subject to skills and knowledge testing.

CBC/Radio-Canada is committed to reflecting our country’s diversity.

In becoming the leader in expressing Canadian culture and enriching democratic life, we need to be as diverse in every way as the country we serve, both within our workforce and on air. As an employer, we value equal opportunity and nurture an inclusive workplace where our individual differences are not only recognized and valued, but also extend to and pervade all the services we provide as Canada's public broadcaster. 

For more information, visit the Talent and Diversity section of our corporate website.

If this sounds interesting, please apply online! We thank all applicants for their interest, but only candidates selected for an interview will be contacted.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.