Le poste : Gestionnaire principal de produits Téléphonie d’Affaires

Relevant du Directeur de produit, Téléphonie d’Affaires, le Gestionnaire Principal de Produits Téléphonie d’Affaires est responsable d’assurer le développement et la gestion des produits associés à son portefeuille. Il participe activement à la planification stratégique annuelle, à l’élaboration des stratégies de mise en marché et de développement des produits sous sa gouverne. Il identifie les objectifs de croissance de la gamme ainsi que des différentes campagnes de commercialisation et en assure le déploiement. Il analyse la situation dans nos différents marchés tant sur l’évolution de nos produits que sur celle des produits des compétiteurs.

Le Gestionnaire Principal assure un leadership auprès des canaux de ventes pour les mobiliser et optimiser leur performance. Il agit comme expert auprès des différentes forces de ventes de Vidéotron service Affaires et s’assure que ceux-ci ont les outils nécessaires pour servir le client. Il partage son expertise et supporte ses collègues et ceux des autres départements (marketing résidentiels) sur différents sujets entourant l’Internet et la Télédistribution d’affaires. Son mandat nécessite de toujours travailler en étroite collaboration avec l’équipe Marketing résidentiel, TI, légal, finance, gestion de projet et les différentes forces de ventes.

Les principales responsabilités spécifiques au poste sont :
• Élaboration, avec le directeur de produit, du plan d’affaires annuel de Téléphonie.
• Élaboration, avec le directeur de produit, du plan de commercialisation trimestriel pour la Téléphonie.
• Élaboration des stratégies de commercialisation pour ses différents produits et services et exécution de ces stratégies.
• Concevoir et mettre en ouvre les projets d’évolution de la gamme de produits;
• Participer à la création des offres promotionnelles;
• Effectuer les « briefings » pour les différentes activités de communication et en suivre le développement;
• Entreprendre des études concurrentielles et effectuer des recommandations suites à ces analyses;
• Identifier et saisir les opportunités d’amélioration de la satisfaction de la clientèle;
• Former la force de vente et leur concevoir des outils (argumentaire, documentation);
• Veiller au respect des échéanciers et budgets des projets (développement de produits, communication)

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