Êtes-vous un spécialiste en contenu? Savez-vous faire disparaître les limites entre les médias imprimés et numériques? Spafax Canada, agence internationale spécialisée en marketing de contenu, est à la recherche d’un(e) rédacteur(trice) pour ses projets numériques. Si vous aimez créer et décliner des récits emballants sur plusieurs plateformes (du web à la vidéo en passant par les réseaux sociaux, les jeux et les applications), ce poste est pour vous. À la fois gourou du marketing, rédacteur et stratège, vous produirez du contenu multimédia pour les médias d’Air Canada, dont enRoute, l’infolettre enVol et les réseaux sociaux, en plus de contribuer aux nouvelles plateformes des diverses marques de Spafax. 

Vous:
• superviserez la stratégie numérique des médias d’Air Canada et favoriserez l’émergence de récits d’exception adaptés à toutes les plateformes de l’entreprise;
• occuperez le rôle de stratège et de maître à penser numérique pour le magazine enRoute d’Air Canada et suivrez de près l’évolution de la stratégie multiplateforme;
• commanderez des articles et du contenu (reportages, vidéos, diaporamas, etc.) pour enroute.aircanada.com et enVol, en assurant une expérience de marque de la plus haute qualité en tout temps;
• veillerez à la convergence harmonieuse de tous les supports et tirerez parti des contenus pour renforcer le message du client et l’implication du lecteur/spectateur;
• commanderez et réviserez les reportages mensuels d’enVol pour nourrir la passion de nos lecteurs pour le voyage et générer un flux régulier de clics;
• travaillerez en étroite collaboration avec l’équipe de Spafax Interactif pour créer l’habillage et l’ambiance de projets spéciaux comme des sites web, des versions pour • tablettes et des applications pour tous nos clients prestigieux;
• superviserez la réalisation de microsites publicitaires et ferez profiter l’équipe des ventes de votre expertise numérique lors d’initiatives en créativité média;
• piloterez la stratégie des médias sociaux d’enRoute et d’Air Canada;
• créerez des contenus et collaborerez à l’élaboration de la stratégie des projets déclinés sur les médias sociaux d’Air Canada (notamment au processus d’idéation avec l’équipe de Spafax Interactif).

Qualifications:
• minimum trois ans d’expérience dans les domaines du web, du numérique, de la téléphonie mobile et/ou des médias sociaux;
• une expérience reconnue en pensée stratégique et en planification de contenu;
• une expérience en production et/ou en gestion de flux multimédias, y compris audio et vidéo;
• bilinguisme (français et anglais) un atout.

Nous vous invitons à nous faire parvenir un portfolio numérique (moins de 2 Mo) incluant des liens URL, des captures d’écran ou d’autres exemples de votre travail.

Nous vous remercions de l’intérêt pour notre entreprise. Toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les candidats retenus pour une entrevue.

À PROPOS DE SPAFAX
Nous sommes une agence internationale de marketing de contenus, chef de file dans la création éditoriale visant à rapprocher les marques de leur clientèle. Certaines des plateformes que nous créons sont bien connues du public : magazines, sites Web, produits numériques, applis. D’autres le sont moins : événements, distribution d’échantillons, espaces de marque et expériences Marque en mains. 

Nous sommes une filiale en propriété exclusive du groupe WPP, plus grande société de portefeuille en marketing et communication au monde. Pour en savoir plus, visitez www.spafax.com.

Pour avoir un aperçu de notre vision du monde des médias, du marketing et du consommateur en transit, visitez notre magazine en ligne www.sparksheet.com.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.