SOMMAIRE

Sous la supervision de la vice-présidente des ventes, le conseiller stratégie média travaille à élaborer des propositions stratégiques : idées, concepts et plans médias complets, pour répondre aux besoins de la clientèle. Il structure et présente des stratégies médias intégrées, percutantes et synergiques avec les marques et les priorités marketing des clients et des agences.

 

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

  • Recueille et recherche des données pertinentes pour mieux connaître les clients et leur environnement d’affaires ainsi que leur situation de marché (données qualitatives et quantitatives de recherche, profilage de leur consommateur, positionnement de leur industrie) et enrichit la base de données de celles-ci;
  • Propose les meilleures solutions pour le bénéfice des marques des annonceurs et ce, à travers les différents points de contacts que Québecor Média entretient avec les consommateurs;
  • Élabore des stratégies et des opportunités intégrées à une offre complète, innovatrice et percutante. Sa réflexion implique et soumet les meilleures composantes d'une proposition stratégique convergente (médias, créativité, technologies);
  • Assure un suivi des étapes du processus média auprès des différents intervenants internes et externes;
  • Est à l’affût des tendances du marché et recherche de nouvelles opportunités média;
  • Exécute toute autre tâche de même nature ou d'ordre général reliée à l'emploi, demandée par son supérieur ou nécessitée par ses fonctions.

 

CONNAISSANCE ET EXPÉRIENCE

  • Diplôme d’études universitaires en marketing ou expérience équivalente;
  • Cinq (5) à sept (7) années d’expérience pertinente dans un poste relié à au marketing et à la créativité média;
  • Connaissances approfondies du paysage médias;
  • Connaissance des bases de données marketing (consommateurs et clients);
  • Bilinguisme tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Maîtrise des logiciels de la suite Ms Office (PowerPoint, Word, Excel).

 

PROFIL RECHERCHÉ

  • Aptitudes en communication et capacité d’entretenir de bonnes relations interpersonnelles;
  • Innovateur et créatif;
  • Habileté rédactionnelle, bon esprit de synthèse;
  • Capacité à planifier, organiser et contrôler;
  • Capacité d’écoute et d’analyse;
  • Axé sur la résolution de problèmes, compréhension des enjeux;
  • Sens des responsabilités et autonomie;
  • Sens de l’initiative et de l’organisation;
  • Capacité à respecter les échéanciers;
  • Sens des affaires;
  • Résistance au stress.

 

TVA remercie tous les candidats et toutes les candidates de leur intérêt, mais seules les personnes dont la candidature sera retenue seront convoquées à une entrevue. TVA, qui souscrit aux principes de l'équité en emploi, encourage les personnes qualifiées à poser leur candidature.

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