NATURE DE LA CONTRIBUTION

Relevant de la directrice principale, Communications et relations avec le gouvernement, le (la) titulaire du poste joue un rôle essentiel dans la réalisation du Plan de communications et relations avec le gouvernement de la société. Il (elle) développe et gère des programmes et outils de communication destinés aux publics cibles de la société, en particulier aux employés, dans le but de maintenir et d’accroître la mobilisation.

RESPONSABILITÉS PRINCIPALES

  • Conseiller les clients internes sur les stratégies et outils de communication interne, et développer des plans de communication appropriés en fonction des besoins.
  • Recommander et gérer des projets et outils de communication interne variés découlant du plan stratégique, du sondage de mobilisation des employés, etc.
  • Proposer, planifier et rédiger le contenu de l’intranet, notamment les nouvelles sur la page d’accueil, et veiller à l’amélioration continue de l’intranet en collaboration avec l’édimestre et les Technologies de l’information.   
  • Organiser les Rencontres des employés d’Investissements PSP :
    • Préparer les notes d’allocution et les présentations de la direction
    • Assurer la réalisation de vidéos et la recherche de conférenciers
    • Coordonner le travail des fournisseurs et des collaborateurs internes
    • Assurer les communications entourant les événements (teaser, invitation, rappel, sondage, post-mortem)
  • Planifier et organiser les Petits-déjeuners avec la direction :
    • Identifier les membres de la direction et les thématiques à aborder en fonction des enjeux de communication interne
    • Préparer les présentations de la direction, en collaboration avec les présentateurs
    • Coordonner les aspects logistiques avec les collaborateurs internes
    • Assurer les communications entourant les événements (teaser, invitation, rappel, sondage, post-mortem)
  • Assurer la parution, sur l’intranet, de textes concernant les anniversaires de service
  • Effectuer la vigie des médias sociaux et préparer des rapports mensuels et annuels
  • Préparer et diffuser la revue de presse quotidienne

EXIGENCES PROFESSIONNELLES

Formation

  • Baccalauréat en communications, relations publiques, journalisme ou l’équivalent

Expérience

  • Cinq ans d’expérience pertinente, idéalement dans le secteur financier

Connaissances et habiletés

  • Parfait bilinguisme (français et anglais) à l’oral et à l’écrit
  • Connaissance de la gestion des fonds de retraite, de la finance ou des placements, un atout
  • Connaissance de SharePoint, un atout
  • Grandes habiletés en rédaction, tant en anglais qu’en français
  • Excellentes capacités d’analyse et de synthèse
  • Souci du détail et respect des échéanciers
  • Bon jugement, autonomie et sens des responsabilités
  • Esprit d’équipe
  • Désir de faire partie d’une organisation en croissance
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