Poste permanent
Catégorie d’emploi: Agence de publicité – médias
SOMMAIRE DE FONCTION:
L’acheteur électronique travaille sous la responsabilité et en collaboration avec la Superviseure, Activation Média. Il ou elle assure l’achat et le suivi de campagnes vidéo (télévision/pre-roll) et radio.
FONCTIONS ET RESPONSABILITES MAJEURES:
• Achat vidéo (télévision/pre-roll) et radio, tant au Québec qu’au Canada anglophone
• Production de pré/post-analyses de campagnes
• Gestion des budgets des investissements électroniques de ses clients
• Accompagnement des planificateurs stratégiques dans le développement de plans médias créatifs
LIAISONS ORGANISATIONNELLES:
L’acheteur électronique se rapporte directement à la Superviseure, Activation Média. Il ou elle travaille en collaboration étroite avec les superviseurs et assistants médias, les planificateurs stratégiques et les services financiers et administratifs.
FORMATION SCOLAIRE REQUISE:
Diplôme collégial ou universitaire en communication/ marketing ou expérience équivalente.
EXPÉRIENCE REQUISE:
Au moins 3 ans d’expérience comme acheteur de campagnes télé/radio, tant au Québec qu’au Canada anglophone.
COMPÉTENCES REQUISES:
Connaissance de la programmation télé franco et anglo indispensable, grand sens de l’organisation, facilité à travailler en équipe, bonne gestion du stress, faire preuve de jugement, d’initiative et d’autonomie, apte à prioriser son travail et à respecter des échéances, honnêteté et intégrité professionnelle, désir de se joindre à une agence dynamique.
CONNAISSANCES TECHNIQUES:
Excel, Airware, Infosys et Adtraq/EAS.
LANGUES REQUISES:
Français et anglais, écrit et parlé