Description
Appartenir à Air Canada, c’est appartenir à un symbole canadien, Air Canada récemment élue meilleur transporteur aérien en Amérique du Nord. Faites décoller votre carrière en vous joignant à notre équipe novatrice et diversifiée à l’avant-garde du transport aérien de passagers.  

Se rapportant au directeur - Marketing de fidélisation, le chef de service - reconnaissance envers la clientèle et expérience client, a la responsabilité générale de planifier, de mettre en œuvre et de gérer le programme des statuts supérieurs d'Air Canada ainsi que les programmes d'avantages sociaux et de reconnaissance envers la clientèle inédits et expérientiels, y compris les programmes de fidélisation des partenaires commerciaux Star Alliance. Le titulaire travaillera dans un environnement où le rythme est rapide et qui nécessite un grand souci du détail dans la gestion des programmes permanents en vue de maximiser les bénéfices commerciaux tout en contribuant à l'élaboration de stratégies de haut niveau en matière d'établissement de relations avec la clientèle. Il devra interagir fréquemment avec d'autres services internes, y compris les Communications marketing, la Gestion du chiffre d'affaires, la Planification du réseau, le Service clientèle, la Technologie de l'information, les Affaires juridiques et les Finances, de même que les organisations externes telles qu'Aéroplan, Star Alliance et plus de 25 partenaires d'exploitation à code multiple associés au programme de fidélisation.  

Responsabilités
• Fournir une orientation stratégique pour le programme de reconnaissance Air Canada Altitude, notamment pour les éléments comme l'image de marque, la structure d'admissibilité, la définition et l'attribution des avantages.
• Définir les principales exigences commerciales du programme Air Canada Altitude et de l'évolution du produit avec les partenaires clés internes et externes.
• Fournir et assumer l'entière responsabilité des recommandations stratégiques sur l'évolution du programme Air Canada Altitude grâce à des analyses comparatives continues et à l'évaluation des programmes de fidélisation et de reconnaissance envers la clientèle d'autres transporteurs et de l'industrie du voyage.
• Placer dans une position concurrentielle et faire évoluer la gamme de produits globale d'Air Canada Altitude (surclassements, services prioritaires, etc.).
• Assurer la liaison avec les Communications marketing d'Air Canada, la Technologie de l'information, le Commerce électronique, les équipes de l'Exploitation ainsi qu'avec Aéroplan pour offrir l'expérience Air Canada Altitude à tous les points de contact avec la clientèle.
• Interagir régulièrement avec les équipes commerciales, y compris la Gestion du chiffre d'affaires et les Ventes, afin de discuter des options stratégiques visant à améliorer les ventes au moyen des mesures incitatives du programme Air Canada Altitude.
• Assumer la responsabilité financière du budget de mise en œuvre du programme Air Canada Altitude, de la reconnaissance envers la clientèle et des mesures incitatives.
Faire le suivi du rendement du programme Air Canada Altitude, de la satisfaction à l'égard des avantages et de la prestation du service.
• Encourager, établir et gérer de solides relations de travail avec les partenaires externes, dont Aéroplan, Star Alliance, et d'autres fournisseurs de produits aériens et non aériens, en visant l'élaboration de nouveaux produits et services afin d'améliorer l'offre de produits Air Canada Altitude.
• Gérer des relations liées au programme de fidélisation, notamment toutes les modalités commerciales, opérationnelles, techniques, juridiques et financières, avec les partenaires commerciaux d'exploitation à code multiple et du réseau Star Alliance.

Exigences 
• Diplôme universitaire dans un domaine connexe
• Expérience en marketing de fidélisation ou en gestion des relations avec les clients dans une agence de marketing (commerce grand public)
• Connaissance des projets de planification stratégique de l'entreprise
• Aptitudes avérées pour la gestion de projets
• Souci du détail
• Talent marqué pour les relations interpersonnelles
• Responsabilité de l'état des résultats et compréhension des mécanismes de génération de valeur client
• Talent avéré pour la négociation

Exigences linguistiques  
Bilinguisme (anglais et français). Chez Air Canada, nous voulons aller plus loin en matière d'équité. Nous invitons tout particulièrement les Autochtones, les femmes, les personnes handicapées et les membres des groupes des minorités visibles à postuler.  

Air Canada remercie tous les candidats de leur intérêt, mais seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées

______________________________________________________________________

Manager, Customer Recognition & Experience - Montreal-12800

Description
Being part of Air Canada is to become part of an iconic Canadian symbol, recently ranked the best Airline in North America. Let your career take flight by joining our diverse and vibrant team at the leading edge of passenger aviation.

Reporting to the Director, Loyalty Marketing, the Manager, Customer Recognition & Experience will have the overall responsibility of planning, implementing and managing Air Canada’s Top Tier, unpublished and experiential customer recognition benefit programmes including Star Alliance partner frequent flyer programmes.  The incumbent will work in fast-paced environment requiring close attention to detail in managing on-going programs for maximum commercial gain while contributing to high-level strategic development of future customer relationship strategies. Frequent interfacing with internal departments, including Marketing Communications, Revenue Management, Network Planning, Customer Service, IT, Legal and Finance and external organizations such as Aeroplan Star Alliance and over 25 Star Alliance member/codeshare FFP partners will be required. 

• Provide strategic direction for Air Canada’s recognition program, Altitude, including components such as branding, qualification structure, benefit definition and allocation
• Define key business requirements for Air Canada Altitude program & product evolution with key partners, both internal & external
• Be fully accountable for and provide strategic recommendations on the evolution of Air Canada Altitude through ongoing benchmarking and competitive assessment of other airline and travel industry customer recognition and Frequent flyer programs
Competitively position and evolve Air Canada Altitude’s overall product portfolio (Upgrades, Priority services, etc.)
• Liaise with Air Canada marketing communications, IT, eCommerce, operational teams and Aeroplan to deliver the Air Canada Altitude experience across customer touchpoints
• Regularly interact with commercial teams, including Revenue Management and Sales, to discuss strategic options to enhance sales through the use of Altitude incentives
• Bear financial accountability for the Altitude program delivery, customer recognition, and tier incentives budget
• Track the performance of Altitude, satisfaction with benefits and service delivery
Foster, develop and manage strong, cooperative relationships with external partners including Aeroplan, Star Alliance, and other air & non-air partners, developing new products and services to enhance the Altitude product offering.
• Manage frequent flyer programme relationships, including all commercial, operational, technical, legal and financial terms, with codeshare and/or Star Alliance

Qualifications 
• University degree in related field
• Previous experience in areas of loyalty or customer relationship management, marketing agency (B2C)
• Knowledge of enterprise strategic planning project
• Demonstrated project management skills
• Detail oriented
• Strong interpersonal skills
• P&L accountability and understanding of mechanisms of customer value generation
• Demonstrated negotiation skills

Linguistic requirementsI  
Bilingual (English and French)   At Air Canada, we want to fly higher when it comes to employment equity. We, therefore, encourage applications from Aboriginal peoples, women, members of a visible minority and persons with a disability.

Air Canada thanks all candidates for their interest; however only those selected to continue in the process will be contacted.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.