Lieu : Montréal, avec déplacements éventuels à Toronto

Spafax, un chef de file mondial en marketing des contenus, est à la recherche d’un coordonnateur/d’une coordonnatrice à la production publicitaire à plein temps, qui relèvera de la directrice de production publicitaire à Toronto. Dans cette fonction, le rôle principal sera d’apporter un soutien dans la gestion et le placement publicitaires, ainsi que dans la coordination et le suivi de campagnes publicitaires en ligne pour les publications sur mesure de nos clients. Ce rôle pourra se décliner sur un large éventail de projets, notamment des magazines (imprimés/numériques), des sites Web et des lettres d’information. La personne choisie devra posséder un sens aigu du détail et de grandes capacités en organisation et en gestion des échéanciers.

Le candidat idéal /La candidate idéale peut faire valoir :
• de solides capacités en communication, relations interpersonnelles et résolution de problème;
• une capacité reconnue à établir des priorités, à respecter les échéanciers et à gérer efficacement la pression inhérente;
• une facilité à travailler de façon autonome et en collaboration, dans un contexte d’équipes locales et à distance;
• un état d’esprit positif et un bon sens de l’humour.

Responsabilités :
• assurer le suivi du matériel publicitaire, et en assurer l’enregistrement et le classement adéquats;
• contrôler l’ensemble des matériels publicitaires pour s’assurer de leur conformité aux spécifications de production;
• acheminer toutes les publicités imprimées au prépresse;
• s’assurer du respect des échéanciers;
• travailler avec les équipes des ventes pour coordonner les disponibilités et les placements publicitaires;
• travailler avec des agences de publicité pour coordonner la livraison et la révision du matériel publicitaire;
• obtenir les approbations nécessaires, à l’interne comme à l’externe, pour tout matériel publicitaire;
• coordonner le placement publicitaire selon les réservations avec la directrice de production;
• assurer un soutien dans la mise en place, la coordination et le suivi de campagne publicitaire en ligne;
• préparer des rapports d’étape et de post-campagne;
• aider les membres de l’équipe de production publicitaire dans les tâches quotidiennes.

Qualifications :
• minimum d’un an d’expérience en production imprimée et/ou coordination de projet;
diplôme collégial ou universitaire en production imprimée, graphisme, gestion de projet ou équivalent;
• connaissance fonctionnelle d’Excel, Word et PowerPoint de Microsoft, d’inDesign, inCopy, Acrobat et Photoshop d’Adobe, et maîtrise de l’environnement Mac;
• expérience de la vérification d’épreuves avant impression;
• excellentes aptitudes à la communication (orale et écrite) en anglais;
• aptitudes à la communication (orale et écrite) en français et/ou espagnol, un atout;
• expérience de coordination de projets numériques, un atout;
• connaissance et expérience du paysage publicitaire numérique et des outils qui s’y rattachent, un atout;
• formation PMI et connaissance des outils de gestion de projet, un atout.

Nous vous remercions de l’intérêt que vous nous portez; toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les candidates et candidats choisis pour une entrevue.

À Spafax, nous reconnaissons, encourageons et récompensons les talents exceptionnels. Nos employés à plein temps bénéficient des avantages suivants : salaire concurrentiel, assurance collective médicale et dentaire, REÉR collectif, subventions de conditionnement santé et mieux-être, occasions de formation et de perfectionnement.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.