English version to follow

Nous sommes à la recherche pour notre département de gestion de produits, d’un(e) : Gestionnaire de produits.

Le poste sera sous la supervision du directeur, gestion de produit et marketing.

Description du mandat

Recherche marketing (en collaboration avec les départements des ventes et du marketing) :
• Rechercher et colliger les renseignements généraux du marché (tendances, produits connexes / complémentaires, etc.);
• Rechercher et colliger les renseignements sur les compétiteurs (produits, prix, stratégies promotionnelles, réseaux de distribution…);
• Évaluer les parts de marché de l’entreprise;
• Maintenir le programme de vérification en magasin;
• Colliger les idées de développement de produits.

Gestion de ligne de produits (en collaboration avec le département de développement de produits) :
• Rédiger les devis pour l’amélioration des produits existants et des nouveaux produits (incluant les analyses de rentabilité et de profitabilité);
• Gérer la gamme des produits;
• Établir la stratégie d’abandon de produits existants non performants;
• Gérer sur une base collaborative le plan de développement de produit de l’entreprise;
• Réaliser des post mortem sur les projets de développements de produits;

Communication, publicité & promotion (en collaboration avec les départements des ventes et du marketing) :
• Gérer des outils de communication externe. Développer et faire le suivi des promotions (courriels, annonces, bannières, etc.);
• Gérer des outils de communication interne (breakdown, présentations annuelles des lignes de produits,…);
• Gérer, en partie, le site-web transactionnel de la compagnie;
• Contribuer à l’organisation des expositions et des évènements;Contribuer au développement des outils de vente, matériel de marchandisage;
• Participer à la formation des forces de vente sur les produits (Pélican & compétition).

Expérience requise :

• Expérience de 3 à 5 ans dans un poste similaire ou tout autre poste connexe jugé pertinent;
• Baccalauréat en marketing, administration ou autre formation connexe jugée équivalente;
• Expérience / connaissance dans les produits de loisir et de plein air; idéalement des produits nautiques;
• Expérience dans les produits de consommation de biens durables;
• Connaissances du fonctionnement des grandes chaînes;
• Expérience avec les processus « Stage-Gate », un atout;
• Intérêt marqué pour les médias sociaux;
• Bilinguisme (parlé et écrit). Une part importante du travail se fait en anglais;
• Excellente capacité d’analyse;
• Bonne connaissance de la suite Office; surtout Excel;
• Bonne structure d’organisation, autonome, curieux, bon esprit d’équipe et bonne communication;
• Être capable de mobiliser une équipe vers un objectif commun.

Question complémentaire à répondre

Afin de nous permettre de savoir si nous pouvons rencontrer vos attentes, veuillez nous préciser vos attentes salariales

Seules les personnes rencontrées en entrevue recevront une réponse. Nous offrons des chances égales d’emploi. 

----------------------------------------------------

In our product management department, we are actively looking for a: Product Manager.

The position is under the supervision of the Director, Product Management and Marketing.

Job description 

Marketing research (in collaboration with the Sales and Marketing departments):
• Research and compile general market information (trends, related / complementary products);
• Research and compile information on competitors (products, prices, promotional strategies, distribution channels…);
• Evaluate the market share for the company;
• Maintain the in-store verification program;
• Compile new product development ideas; 

Management of product lines (in collaboration with the R&D Department):
• Draft estimates for improvement of existing products and new products (including profitability and cost-effectiveness analysis);
• Manage product lines;
• Establish the termination strategy for non-successful existing products;
• Manage on a collaborative basis the development plan for the company’s products;
• Realise post mortem on product development projects;

Communication, publicity & promotion (in collaboration with the Sales and Marketing Departments):
• Manage the external communication tools. Develop and follow up on promotions (emails, adds, banners, etc.);
• Manage the internal communication tools (breakdown, annual product line presentations);
• Co-manage the company’s transactional web site;
• Contribute to organising trade shows and commercial events;
• Contribute to the development of sales tools, merchandising material;
• Participate in the training of sales forces on products (Pelican and competition);

Required experience:     

• 3 to 5 years of experience in a similar position or any other considered relevant;
• Bachelor’s degree in marketing, administration or other related training considered equivalent;
• Experience / knowledge in leisure and outdoor products, ideally nautical products;
• Experience in the consumer goods;
• Knowledge of culture and functioning of the “major chains”, large retailers;
• Experience with the « Stage-Gate »process, an asset;
• Strong interest for social Medias;
• Bilingual (written and spoken). A large part of the work is done in English;
• Excellent analytical capacity;
• Excellent knowledge of the Office suite, especially Excel;
• Good sense of organisation, autonomy, inquisitive spirit, good team spirit, good communications skills;
• Must be available to travel occasionally;
• Able to mobilise a team towards common goals;

Complementary questions to answer

To allow us to know if we can meet your expectations, please specify your salary expectations.

Only the people met in interview will receive an answer. We offer equal chances of employment.

 

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.