Raison d’être du poste
Relevant de la Vice-Présidente Ventes & Marketing, le titulaire du poste sera assigné de coordonner l'ensemble des activités marketing et ventes. 

Responsabilités – Ventes
• Analyser et développer le marché, entretenir les relations d’affaire déjà existantes et en développer de nouvelles. Pour ce faire, visiter les clients existants et clients potentiels sur une base régulière.
• Répondre aux soumissions émanant des clients potentiels pour le département de la galvanisation et en effectuer l’analyse des coûts et de prix.
• Effectuer le suivi des ventes et contribuer au plan stratégique pour accroître les ventes.

Responsabilités – marketing
• Optimiser notre présence sur les réseaux sociaux.
• Coordonner les communications (internes et externes).
• Coordonner et participer à la mise à jour et le maintien du site web Locweld ainsi que le site extranet. Rédiger les articles, réponse aux demandes diverses, répartir les demandes aux clients concernés.
• Coordonner la création et la distribution du matériel publicitaire pour les clients externes et internes (ex: publicités, brochures, cartes d’affaires, objets promotionnels etc…).
• Organiser les événements (internes et externes) : cabane à sucre, BBQ estival, party de Noël, 5 à 7, expositions et conférences (Canada & Etats-Unis), tournois de golf).
• Gérer les commandites en vue de fournir le matériel requis et assister aux événements pour assurer le bon déroulement.
• Amener des stratégies pour accroître notre visibilité : médias sociaux, internet, journaux, magazines spécialisées, etc…
• Renouveler les abonnements annuels et mise à jour de notre profil corporatif.
• Innover au quotidien : susciter de nouvelles idées en vue de se surpasser.
• Exécuter toute autre tâche de même nature ou d'ordre général reliée à l'emploi et demandée par son supérieur immédiat ou nécessaire de par ses fonctions.

Aptitudes
• Aptitudes pour le travail d’équipe et les relations interpersonnelles.
• Aptitude à communiquer.
• Sens de l’organisation et de l’initiative.
• Capacité d’innover.
• Diplomatie, dynamique, rigoureux.
• Aptitudes en vente et service à la clientèle.
• Polyvalent (apte à relever de nouveaux défis),
• Maîtrise des plateformes Photoshop et Illustrator (un atout).

Critères de sélection
• 0 à 2 ans d’expérience.
• Connaissances informatiques approfondies.
• Diplôme universitaire en administration, marketing ou administration profil marketing (acquis ou en cours d’obtention).
• Bilinguisme, tant à l’oral qu’à l’écrit.
• Permis de conduire valide (bon dossier de conduite).

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.