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CONSEILLER(ÈRE) PRINCIPAL(E), PARTENARIATS ET COMMANDITES, DÉVELOPPEMENT DES AFFAIRES AU QUÉBEC AFFAIRES PUBLIQUES (Réf. : 14-069)

Poste temporaire

Rôle
Sous la responsabilité de la directrice principale, Développement des affaires au Québec, le titulaire est chargé d’assurer la gestion des partenariats et des commandites stratégiques, et ce, en conformité  avec les orientations  stratégiques et les objectifs de la Caisse au Québec. Il procède aux analyses et recommandations et élabore les plans d’exploitation liés aux partenariats et/ou commandites.  De plus, le titulaire organise et coordonne des événements internes et externes, planifie et coordonne le processus budgétaire et travaille en collaboration avec le personnel des différentes équipes reliées aux activités de développement des affaires au Québec. 

Principales responsabilités
• Élaborer et recommander les stratégies de partenariats et de commandites en vue de soutenir les orientations stratégiques de développement des affaires au Québec;
• Analyser et recommander les propositions de partenariats et de commandites à son supérieur;
• Assurer la négociation et le suivi de partenariats et/ou de commandites et en maximiser les retombées pour la Caisse auprès de ses parties prenantes;
• Veiller à la mise en œuvre des ententes et des plans de visibilité négociés;
• Assurer un suivi rigoureux des ententes;
• Développer et maintenir de bonnes relations avec les différents partenaires stratégiques et intervenants dans la communauté d’affaires;
• Identifier et développer des indicateurs de performance visant à mesurer l’impact et la valeur des partenariats et des commandites. Dresser les bilans à l’issue des ententes et des événements;
• Assurer la gestion, la planification et la réalisation des événements internes et externes en lien avec la stratégie de développement des affaires au Québec  et voir au bon déroulement de ses évènements;
• Agir à titre de personne-ressource pour les activités sous sa responsabilité, établir les contacts et assurer le suivi auprès des organisateurs;
• Encadrer et superviser le travail des fournisseurs afin de réaliser les mandats confiés;
• Maintenir les outils de suivis à jour;
• Coordonner la préparation des budgets en collaboration avec son supérieur et  assurer les suivis nécessaires;
• Effectuer toutes autres tâches connexes à la demande de son supérieur.

Exigences
• Baccalauréat en communication ou marketing ou l’équivalent;
• 8 années d’expérience en commandites et gestion d’événements;
• Posséder une expérience en gestion de projet et en gestion budgétaire;
• Facilité à rédiger des textes promotionnels et corporatifs.

Compétences
• Fortes habiletés relationnelles, communicationnelles, tact et diplomatie;
• Orientation clients;
• Fortes aptitudes en analyse stratégique et en synthèse;
• Facilité à négocier;
• Fort sens de l’organisation, de la planification et de l’initiative;
• Autonomie, rigueur et aptitude à gérer de multiples dossiers;
• Aptitude pour le travail d’équipe;
• Démontrer de bonnes aptitudes de collaboration tant à l’interne qu’à l’externe;
• Bonne gestion des priorités et du stress;
• Disponibilité, discrétion et souci du détail;
• Bonne connaissance de la suite Microsoft Office;
• Excellente maîtrise du français et de l’anglais (parlé et écrit).
 
Pour postuler
Nous invitons les personnes intéressées à utiliser notre module de recrutement en ligne pour présenter leur candidature d’ici le 20 avril 2014 à l’adresse suivante : http://www.lacaisse.com/fr/carrieres/emplois

La Caisse veut offrir des chances d'emploi égales à tous. Elle invite les femmes, les membres des minorités visibles et ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

La Caisse s'engage également à poursuivre l'intégration de la diversité et à en faire une source d'enrichissement et de fierté pour tous ses employés.

L'emploi du masculin dans ce document désigne autant les hommes que les femmes.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.