Ozalid Graphik est à la recherche d’une coordonnatrice de production pour travailler à temps plein (temps partiel – envoyez tout de même votre curriculum.. à discuter) à ses bureaux de Lavaltrie. Sous la supervision de la directrice de l’entreprise, la coordonnatrice de production devra procéder à l’ouverture des projets, créer les échéanciers et les mettre à jour, modifier les statuts des projets, attribuer les projets aux différentes personnes qui auront à y travailler (graphistes, retoucheur, photographe, réviseur, traducteur, etc.). Elle leur fournira le matériel afin qu’ils puissent mener le travail à terme. Son rôle est également de contacter les clients pour avoir absolument toutes les informations nécessaires à la réalisation des projets. Si vous avez des aptitudes et compétences en infographie, il n’est pas impossible que certaines tâches de ce type vous soi attribuées (sauvegarde de fichiers, modifications mineures, organisation des fichiers informatiques), mais ce n’est pas un critère d’embauche.

RESPONSABILITÉS ET COMPÉTENCES
• Ouverture de projets, création et respect des échéanciers, gestion des courriels, assurer le bon déroulement des projets, planifier et répartir le travail des infographistes et pigistes, voir au contrôle de la qualité de tous les projets auxquels elle sera attribuée 
• Répondre au téléphone et acheminer les appels 
• Agir à titre de contact quotidien auprès des fournisseurs et collaborateurs réguliers 
• Demander les devis aux fournisseurs et fournir les prix au client 
• Tenir un registre pour différents types projets précis
• Faire le lien entre les clients et pigistes (Exemple : informer les graphistes des modifications à effectuer, vérifier le travail et retourner le tout au client) 
• Faire en sorte d’obtenir les informations et éléments manquants à la réalisation d’un projet et aviser les personnes responsables des délais engendrés
• Tenir la directrice au courant de l’évolution des projets
• Respecter le budget établi, s’assurer de la rentabilité des projets
• Fournir un rapport hebdomadaire sur le statut d’avancement des projets auprès de la direction
• Gérer les demandes des clients
• Effectuer toutes autres tâches connexes sur demande

EXIGENCES
• Bilingue (français et anglais)
• Très bonne communication orale et écrite (français et anglais)
• Excellent sens de l’organisation, des priorités et des responsabilités 
• Être en mesure de gérer plusieurs dossiers de manière simultanée
• Expérience minimale deux (2) années en tant que chargé de projets et/ou coordination de production graphique
• Autonomie, dynamisme et sens de l’initiative
• Rigueur, souci du détail
• Maîtrise du stress
• Minimum, DEC en graphisme ou équivalent
• Travail sur MAC

QUALITÉS ET HABILETÉS REQUISES
• Capable de classer, télécharger, acheminer les fichiers (.INDD, .PSD., .AI, etc.)
• Connaissances en imprimerie
• Expérience service à la clientèle

Informations supplémentaires

ATOUT au niveau de l’infographie
• Maîtrise des logiciels Adobe CS6, InDesign, Illustrator et Photoshop, Acrobat, Excel, PowerPoint.
• Maîtrise des règles typographiques et normes graphiques
• Infographiste responsable de la vérification des documents, voir au respect des spécifications des imprimeurs et capable d’envoyer le tout en impression.

SALAIRE
À discuter selon l’expérience et les compétences.

Veuillez transmettre votre curriculum vitae en format PDF. Seuls les candidats retenus seront contactés.

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Bien que le féminin soit utilisé dans ce texte, les mots relatifs aux personnes désignent aussi bien les hommes que les femmes.

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