Cogeco Diffusion inc. est présentement à la recherche d’un(e) directeur/directrice des ventes Internet et Maboutiqueradio.ca pour tous les sites Internet des stations de radio de Cogeco Diffusion et de ses Applications Mobile. Sous la direction du vice-président ventes et marketing, le candidat choisi devra assumer les responsabilités suivantes.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS :
• Embaucher, former et gérer le personnel sous sa direction ;
• Assurer la formation continue des conseillers publicitaires ;
• Contribuer au développement de nouvelles sources de revenus ;
• Appliquer et contrôler les politiques de ventes et de tarification de la compagnie ;
• Développe les stratégies ainsi que le développement et l’application des meilleures pratiques en ventes publicitaires numériques
• Encadre et supporte les stratégies de commerce électronique;
• Élabore les plans de ventes et les concepts de créativité média tout en veillant à leur exécution;
• Planifie en amont des besoins des équipes de ventes et des clients (planification, suivis, partage des opportunités d’affaires);
• Travaille en partenariat avec les divisions assignées pour atteindre les objectifs de ventes numériques et l’exécution du plan d’affaires ventes Internet;
• Définit et présente des concepts novateurs pour aider les divisions dans leurs ventes;
• Soulève en temps opportun toutes les difficultés techniques avec les sites ou les clients;
• Gère les attentes des clients et communique les risques du projet au client et à l’équipe interne;
• Conseille en solutions interactives auprès des clients;
• Développe et élabore des propositions clients;
• Coordonne tout autre projet assigné par le supérieur immédiat.

COMPÉTENCES ET HABILETÉS REQUISES :
• Diplôme universitaire en Marketing ou domaine connexe;
• 7 ans d’expérience dans le domaine de la gestion de projets et de marketing en ligne;
• 5 ans d’expérience en gestion d’équipes multidisciplinaires;
• Maîtrise du Français et de l’Anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit;
• Excellentes aptitudes analytiques (ComScore, Google Analytics, Ad Tech, WideOrbit,);
• Bonne maîtrise de la suite Microsoft Office.
• Expérience de travail dans/ou en agence média ou numérique;
• Connaissance poussée des technologies numériques; connaissance des langages de programmation;
• Intérêt dans la vente publicitaire et expérience en négociation;
• Connaissance de l’industrie de la radio, à Montréal en particulier;
• Bon jugement et approche orientée vers la résolution de problèmes;
• Gestion du stress et des priorités; capable de travailler avec délais serrés et dans un environnement où le rythme est rapide;
• Fortes aptitudes interpersonnelles; leadership et capacité de travailler en équipe;

Les candidats intéressés sont invités à faire parvenir leur curriculum vitae par le formulaire ci-bas à l’attention de :
Claudia Antonecchia, conseillère, Ressources humaines
800, rue de la Gauchetière Ouest, bureau 1100, Montréal, Québec  H5A 1M1
Télécopieur: 514-787-7998

**Prenez note que nous communiquerons avec les candidats qui seront retenus seulement.

Cogeco Diffusion souscrit aux principes d’équité en matière d’emploi de façon novatrice qui se distingue des autres entreprises dans notre industrie et offre des chances d’emploi égales à tous et à toutes et que toute personne handicapée peut être accommodée lors du processus de présélection et de sélection.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.