Chef des Communications des L'entreprise - Montréal-12764 

Description 
Appartenir à Air Canada, c’est appartenir à un symbole canadien, Air Canada récemment élue meilleur transporteur aérien en Amérique du Nord. Faites décoller votre carrière en vous joignant à notre équipe novatrice et diversifiée à l’avant-garde du transport aérien de passagers.  

Le chef des Communications de l'entreprise aidera l'équipe des Communications de l'entreprise, y compris les Relations avec les médias et les Communications avec le personnel, à remplir son mandat consistant à susciter la reconnaissance et l'enthousiasme en ce qui a trait aux activités de la Société, au moyen des médias internes, des médias classiques et des médias sociaux, à l'échelle locale, nationale et internationale. En poste au siège social d'Air Canada à Montréal, il jouera un rôle clé dans la recherche et la rédaction, la participation aux médias sociaux et la gestion des activités liées aux relations avec les médias. Il relèvera du chef de service – Relations avec les médias.

• Faire des recherches, rédiger des documents pour des activités liées aux relations avec les médias, y compris des fiches de renseignements et d'information, des textes pour le site Web et des messages pour les médias sociaux, ainsi que fournir des résumés de nouvelles destinés au bulletin quotidien des employés d'Air Canada.
• Rechercher des renseignements sur l'entreprise en collaboration avec divers intervenants internes, en assurant leur exactitude dans des délais serrés, aux fins de communications internes et externes officielles, y compris des réponses aux demandes et enquêtes publiées des médias.
• Recommander et mettre en œuvre des initiatives liées aux médias sociaux visant à soutenir les objectifs des Communications de l'entreprise, y compris la rédaction et l'affichage, au nom de la Société, de textes en anglais et en français destinés à un auditoire externe.
• Gérer les demandes médias et négocier les modalités avec les blogueurs et rédacteurs touristiques pour assurer un rendement du capital investi approprié, en accord avec les objectifs des Communications de l'entreprise, et gérer leurs dispositions de voyage afin de garantir des résultats optimaux.
• Gérer les listes des médias classiques et des médias sociaux pour assurer des contacts efficaces et ciblés avec les médias.
• Au moyen d'outils de suivi des médias, produire des rapports pertinents, en temps opportun, pour faire ressortir les occasions et problèmes en évolution, ainsi que recommander une intervention.

De plus, le chef des Communications de l’entreprise doit exécuter les tâches suivantes en rotation avec ses coéquipiers ou selon les besoins : 
• En collaboration avec le porte-parole, filtrer les demandes des médias et les traiter à temps, en faisant preuve de jugement et en établissant les priorités, afin de se conformer aux objectifs de l'entreprise.
• Gérer la production et la traduction des documents de communication pour des publics internes et externes, afin de veiller à la qualité rédactionnelle, en assurant l'exactitude et en s'occupant de la lecture d'épreuve, en anglais et en français, dans des délais serrés.
• Gérer la distribution des documents de communication auprès d'intervenants internes et externes, y compris des communiqués, dans des délais serrés.

Exigences 
• Habileté exceptionnelle et confirmée pour la communication orale et écrite, en anglais et en français, et prédisposition pour l'exactitude et l'exécution en temps opportun
• Expérience de l'élaboration et de l'exécution de programmes d'entreprise liés aux médias sociaux; excellente compréhension des tendances en matière de nouveaux médias
• Habileté confirmée à bien travailler sous pression en quasi-autonomie
• Sens marqué de l'organisation et habileté à établir l'ordre de priorité de nombreuses tâches et responsabilités dans des délais serrés
• Esprit d'initiative, autodiscipline et attitude proactive à l'égard de la résolution de problèmes
• Sens aigu de la diplomatie, discrétion, maturité et jugement dans ses interactions avec les médias, que ce soit en ligne ou à l'occasion d'événements
• Excellente habileté pour les relations interpersonnelles et esprit d’équipe
• Flexibilité et disponibilité pour travailler de longues heures, y compris la fin de semaine à l’occasion, sans préavis
• Maîtrise des applications Office de Microsoft et expérience des outils de suivi des médias sociaux ou de participation à ceux-ci
• Le candidat idéal est titulaire d'un diplôme universitaire et possède de l'expérience en journalisme, en relations publiques ou dans un domaine connexe lié aux communications d'entreprise.

EXIGENCES LINGUISTIQUES
• Bilinguisme (anglais et français).  

Chez Air Canada, nous voulons aller plus loin en matière d'équité. Nous invitons tout particulièrement les Autochtones, les femmes, les personnes handicapées et les membres des groupes des minorités visibles à postuler.

Air Canada remercie tous les candidats de leur intérêt, mais seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées.

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Corporate Communications Manager - Montreal-12764 

Description
Being part of Air Canada is to become part of an iconic Canadian symbol, recently ranked the best Airline in North America. Let your career take flight by joining our diverse and vibrant team at the leading edge of passenger aviation. 

The Corporate Communications Manager will contribute to the Corporate Communications team comprising media relations and employee communications in its mandate to create awareness and enthusiasm for the Corporation’s activities via internal, traditional and social media on a local, national and international scale.  The incumbent, based at Air Canada’s Montreal headquarters, will play a key role in researching and writing, engaging in social media, managing media relations related activities and making relevant recommendations. This position reports to Manager, Media Relations.

• Research and write documents for use in media relations activities including fact sheets, backgrounders, website texts, social media posts and contribute news briefs for Air Canada’s daily employee newsletter.
• Research corporate information in collaboration with a variety of internal stakeholders, ensuring accuracy under tight deadlines, to be used for official internal and external communications, including response to media queries and published surveys.
• Recommend and implement social media initiatives to support Corporate Communications objectives, including writing and posting external texts on behalf of the Corporation, in both English and French
• Manage media requests and negotiate terms with travel writers and bloggers to ensure an appropriate return on investment consistent with Corporate Communications objectives, and manage their travel arrangements to ensure optimal results.
• Manage traditional and social media lists to ensure effective, targeted media outreach.
• Using media monitoring tools, produce relevant reports on a timely basis to highlight developing issues and opportunities, and recommend intervention.

In addition, the Corporate Communications Manager is responsible for fulfilling the following duties on a rotating basis with team colleagues, or as required:

• Screen incoming media queries and handle in a timely manner, exercising good judgement and prioritizing to be consistent with corporate goals, in collaboration with spokespeople.
• Manage production and translation of communications materials for internal and external audiences to ensure written quality, ensuring accuracy and proofreading in both English and French, under tight deadlines.
• Manage distribution of communications materials with internal and external stakeholders, including press releases, under tight deadlines.

Qualifications 
• Exceptional and proven written and oral communication skills, in English and French, with a natural instinct for ensuring accuracy and timeliness.
• Experience developing and executing corporate social media programmes; with a keen understanding in new media trends.
• Proven ability to work well under pressure and with minimal supervision.
• Strong organizational skills with an aptitude to prioritize multiple tasks and responsibilities under strict deadlines.
• Sense of initiative, self discipline and proactive thinking to problem solve.
• A high degree of diplomacy, discretion, maturity and judgement when interacting with media online or at events
• Strong interpersonal skills; must be a team player.
• Flexibility and willingness to work extended hours, including week-ends on occasion, without prior warning
• Must be proficient in Microsoft Office applications and have experience using social media monitoring and/or engagement tools.
• The ideal candidate should have a university degree with experience in journalism, public relations or a related field in business communications.

LINGUISTIC REQUIREMENTS
• Bilingual (English and French)  

At Air Canada, we want to fly higher when it comes to employment equity. We, therefore, encourage applications from Aboriginal peoples, women, members of a visible minority and persons with a disability.  

Air Canada thanks all candidates for their interest; however only those selected to continue in the process will be contacted.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.